Voici l'histoire de Lilith, une elfe des bois un peu paumée qui va finir par s'enroler au sein de la Confrérie Noire.
Cette histoirre comporte bien évidemment des spoilers quant à l'histoire de la Confrérie.
Vous êtes très nombreux à me demander les mods que j'ai utilisés pour cet avatar : cliquez ici pour plus d'explication ^^
J'ai encore passé une nuit épouvantable. Dormir à même le sol est ... inhumain. Même en prison. Ca ne fait pourtant que quelques jours que je croupis ici mais je n'en peux déjà plus. Je n'ai même pas une natte de paille, rien !
Et puis il y a ce Dunmer qui ne cesse de me narguer ! Il est prisonnier dans une cellule en face de la mienne. Son dédain me dégoûte de plus en plus. Je crois que je le supporte encore moins que mes conditions de sommeil. A chaque réveil, il m'insulte.
Enfin ... Ca faisait longtemp que je n'avais pas ouvert mon journal. Quoiqu'en même temps, ça ne fait que 33 jours que je décide d'en tenir un ! Il faut dire que les journées en prison ne sont pas remplies d'aventure ! Je profite donc de ce petit déjeuner pour écrire un peu, me changer les idées et surtout pour ignorer ce Dunmer.
Ce matin, comme tous les matins, les gardes m'ont balancé un morceau de pain rassis. L'avantage d'écrire en même temps que je mange me permet de ne pas trop l'avaler trop vite.
Tiens, je me rends compte que je ne sens quasiment plus le poids des menottes.
Et ce Dunmer qui continue ses sarcasmes ! Je me promets de le faire taire à tout jamais dès que je sortirai d'ici.
Que dire d'autre pour décrire ma cellule ? Je suis en compagnie d'un squelette démantelé peu bavard. C'est humide et j'ai froid. Parfois, derrière le mur sur ma droite j'attends les rats grat
Incroyable tout simplement incroyable ! Je suis DEHORS !
Sincèrement, j'ai pas tout compris à ce qu'il vient de se passer. L'Empereur, accompagné de ses Lames, est passé par ma cellule qui était équipée d'un passage secret ! Je ne me suis donc pas évadée de prison ... Je l'ai juste emprunté moi aussi.
Je suis passée par diverses grottes infestées de rats et de gobelins (je déteste ces bestioles par dessus tout), puis par les égouts et me voilà dehors !
Le seul avantage des gobelins est qu'ils ont tendance à collectionner armes et armures : j'en ai pris un maximum pour pouvoir revendre et me faire un peu d'argent. J'ai aussi réussi à enlever mes menottes.
L'Empereur est mort, il a été assassiné. Cet idiot m'a confié une amulette splendide ! Je devrais en tirer un bon prix.
Le soleil se couche, je n'ai pas trop la notion d'heure. Je vais tenter d'aller dans la Cité Impériale revendre mes babioles. Il faut que je trouve un receleur pour cette amulette.
J'espère que les gardes n'ont pas été alertés par mon évasion.
Lorsque je me suis risquée à pénétrer dans la Cité Impériale avant hier soir, quelle ne fût ma surprise de voir les gardes faire leurs rondes sans se soucier de moi. Apparemment, mon évasion n'avait pas encore été communiquée.
Malheureusement, il était trop tard et tous les magasins étaient fermés. J'en ai profité pour me promener dans cette cité et prendre quelques repères. Cette ville est riche ! Je devrais trouver le moyen de me faire pas mal de pièces d'or !
Au port j'ai fait la connaissance d'Ancus, un mendiant. Il a accepté de me laisser dormir sur une paillasse à côté de la sienne. On a pas mal discuté : il avait l'air d'en savoir beaucoup sur la Guilde des Voleurs. Il m'a expliqué que si je voulais un receleur, je n'avais pas le choix, je devais faire partie de cette guilde ...
Après une courte nuit de repos, je me suis réveillée seule, Ancus n'était plus là. J'ai enfin pu revendre toutes mes babioles à divers commerçants. Partout dans la ville sont placardés des avis de recherche sur le Renard Gris. C'est bizarre, les commerçants et les habitants le détestent et le traitent de sale voleur par contre les mendiants ont l'air de l'apprécier. Cet homme serait-il du genre à "voler au riche pour donner aux pauvres" ? Ce style de code d'honneur ne me plait guère. Alors j'ai voulu réinterroger Ancus mais je ne l'ai pas trouvé au port.
Par contre, il y avait une grande chienne noire qui trainait sur la plage. Elle avait l'air affamée la pauvre. Je lui ai donné quelques morceaux de viande de rat qui me restait. Depuis elle me suit partout !
Le lendemain (aujourd'hui donc), j'ai trouvé une caverne pas loin du port. Des bandits y avaient établi leur repère ... paix à leurs âmes. La chienne noire m'a accompagnée et m'a bien défendue. Je l'ai baptisée Luuna parce qu'après avoir tué, elle hurle à la lune sur ses victimes, comme le font les loups. J'ai pillé cette grotte et je me suis fait un joli pactole !
Ce soir, on a établi notre petit campement au nord de la Cité. J'aperçois au loin un feu de camp ... sûrement un autre campement de bandit ! On ira leur rendre visite demain car j'ai trop besoin de dormir.
Tiens, je viens de me rendre compte que Luuna n'est plus là. Je lui ai pourtant préparé une gamelle de viande de boeuf fraiche.
Il pleut et j'ai froid.
Il y a deux jours, ne sachant où aller, je me suis machinalement dirigée vers Chorrol. Je sais qu'on m'attend au Prieuré de Weynon pour cette Amulette ... Fichue amulette ! Je ne peux pas m'en débarrasser ! Je ne peux même pas la porter ! Elle doit être envoutée. Encore heureux qu'elle prend peu de place dans mes sacs (il me faut absolument un receleur).
Sur la route, Luuna et moi avons visité deux forts en ruine dont un infesté de gobelin ... Je hais les gobelins. Ils puent et sont sales. Mais j'ai trouvé quelques objets que j'ai pu revendre. Et le soir j'ai campé pas loin de Chorrol, et comme à chaque fois, Luuna disparait et me laisse seule sous ma tente.
Le lendemain (hier) j'ai visité Chorrol et cette petite bourgade est bien jolie et paisible. J'ai craqué pour Garance, une jeune jument que Bongond a accepté de me vendre pour 2 500 pièces d'or.
Elle n'est pas effrayée par Luuna.
Je vais enfin pouvoir voyager plus vite !
En tout cas, aujourd'hui, le temps passe vraiment lentement. Il pleut et j'ai froid. On a l'impression que c'est la nuit alors que nous sommes en milieu d'après midi ! Luuna est encore partie.
Je commence à m'ennuyer à force d'errer sans but.
Il existerait une guilde d'assassins. On l'appellerait la Confrérie Noire.
Avant-hier en fin d'après-midi, j'en ai eu vraiment marre de cette pluie et j'avais décidé de partir vers le sud. J'ai été accostée sur la route par une cavalière qui m'a jeté un exemplaire du Courrier du Cheval Noir. Elle est repartie à une vitesse ! J'ai à peine eu le temps de lui dire quoi que ce soit.
Le journal exposait un article sur la Confrérie Noire. Un dénommé Claudius Arcadia aurait effectué une sorte de rituel appelé "Sacrement Noir". Ce rituel permettrait d'appeler un membre de cette mystérieuse guilde afin de contractualiser un assassinat. Claudius a été ensuite jeté en prison par le Commandant Phillida. Apparemment cet homme est un farouche opposant à cette guilde !
Ainsi donc la Confrérie Noire serait une guilde qui se chargerait d'assassiner une personne pour le compte de celui qui la sollicite en échange d'argent ?... J'ai trouvé ça intéressant alors je suis partie aussi vite que possible vers la Cité Impériale.
L'emplacement de la maison de Claudius est indiqué dans le Courrier du Cheval Noir : il habite sur la Place Talos. J'ai pu facilement y entrer ; un garde impérial était posté dans le salon. Mais être née sous le signe de l'Ombre a ses avantages dans cette situation ! Quant à Luuna, malgré sa taille, elle s'est faufilée sans bruit comme une ombre elle aussi. Par moment, je me demande si elle ne tiendrait pas un peu du loup ... En tout cas le garde n'a rien vu ni rien entendu !
J'ai trouvé le journal de Claudius dans sa chambre : son rituel a fonctionné ! Il a reçu la visite d'un membre de la Confrérie. Il voulait que l'assassin s'occupe d'un certain Rufio ...
Dans la cave de la maison de Claudius, j'ai aussi trouvé l'emplacement du rituel.
Et quel rituel macabre ! Cette guilde est fascinante.
Malheureusement, le Commandant Phillida est arrivé et s'est jeté sur moi. Il devait être déjà dans la cave quand j'y suis allée car je ne l'ai pas entendu entrer. Je n'ai pas résisté, même avec Luuna, je n'aurais pas fait le poids.
Ils m'ont emprisonnée une journée.
La coïncidence a voulu que ma cellule soit à côté de celle de Claudius Arcadia ! Nous n'avons pas pu réellement parler mais il a bien confirmé que l'assassin de la Confrérie Noire est venu le voir et a promis que Rufio ne vivrait plus pour très longtemps ... Mais il n'a pas su me dire où se cache ce Rufio (et à propos, pourquoi voulait-il sa mort ?).
Alors comment le trouver ? Et comment trouver un membre de la Confrérie ?
A la sortie de prison, je suis retournée au port pour parler à Ancus. Mais il n'a rien su me dire sur la Confrérie et je n'ai rencontré personne d'autre à la Cité Impériale qui veuille m'en parler.
Si je ne trouve pas où se terre Rufio, je crois que pour entrer en contact avec cette guilde, je vais devoir moi aussi réaliser ce "Sacrement Noir".
Après toutes ces émotions, j'ai décidé ce soir de passer la nuit à l'Auberge de Wawnet.
Je
ai pas pu tenir mon journal plus tot, je suis tombé malade.Un rat ma mordu alors quon explorai la Grotte de la Corne avec Luuuna !!! Saleté de rat ! Je atrape la Fièvre des Marais !
Garance a réusssi a me trainer jusqu'aa la ville de Bravil. Là bas, les guérisseur de la Chapelle de Mara se sont occupé de moi et mont soigné. Je croi que jy suis restée 3 jour mais en fait, je nen sai trop riien.
(griffonage)
Je ne pensais pas quune si hideuse bête pouvait aa ce point etre dangerese !
(tâche)
Après ça je suis resté une journee de plus en ville pour me remetre aa la recherche de RUFIO ou de la Confrérie Noire. Malheureesement, personne dans cette ville na su men dire pluss.
En
face de la chapelle il y a une statu que de nombreu badot attire. Alors, je sais pas pourquoi, je lai touchee moi oçi aussi. Je ne suis pas du genre supppercistieuse, mais bon ... je comanse commance a desesperer de trouver la Confrérie Noire.Au moment où jecri, je suis toute existee. Jarrive pa a tenir mon crayon. Je menge dans un taverme ... et les 2 personne assises a lotre l'atre table viennent de dire :
On raconte que les gens qui assassinent quelqu'un reçoivent la visite de la Confrérie noire dans leur sommeil. C'est comme cela qu'elle recrute ses nouveaux membres.
QUELLE CHANCE !
Faut que reprendre mes esprits.
Quand je me relis, je devais être sacrément mal en point ! J'ai bien fait de rester quelques jours de plus en repos à l'auberge.
Quand je suis sortie de Bravil, Luuna était là à m'attendre dehors ! J'appréhendais déjà de partir à sa recherche mais je n'ai pas eu besoin. Et Garance était contente de me voir ! La pauvre, elle est restée confinée dans le paddock plusieurs jours !
Elle n'a pas rechigné à partir pour une fois ! On a voyagé de nuit vers la Cité Impériale et elle avait l'air vraiment heureux de galoper.
Car j'ai eu le temps de réfléchir à cette phrase : On raconte que les gens qui assassinent quelqu'un reçoivent la visite de la Confrérie noire dans leur sommeil. C'est comme cela qu'elle recrute ses nouveaux membres.
Et je me souviens très bien d'un vieux pécheur qui habite face à l'Auberge de Wawnet. Je l'avais rencontré quand j'y avais dormi. Cet idiot avait réussi à se faire mordre la jambe par un poisson carnassier ! Et je me suis très bien souvenu qu'il se ventait de vendre des écailles de ces poissons à un alchimiste et qu'il avait amassé un joli pécule ...
Ce pécheur sera ma victime. Actuellement, j'attends tranquillement que les heures passent et qu'il dorme profondément.
Et je pense que je peux y aller et pour une fois Luuna ne m'accompagnera pas.
Et voilà, j'ai "appelé" la Confrérie Noire.
Au moment du meurtre, j'ai ressenti comme une brise glacée derrière la nuque, une sorte de souffle ... je me demande même si je n'ai pas entendu comme un murmure ... la sensation était plutôt agréable.
D'ailleurs ce pécheur n'avait pas tant d'économie que ça ... à peine 150 pièces d'or dans son coffre !
Evidemment, quand je suis sortie de la maison du pécheur, Luuna n'était plus là ! J'espère que je ne l'ai pas vexée en lui demandant de ne pas m'accompagner.
J'ai établi mon campement pas très loin ... je suis épuisée ! Je n'ai plus qu'à dormir et attendre sereinement la visite d'un membre de la Confrérie.
Au petit matin, c'est un certain Lucien Lachance qui est venu me voir ! Il est Annonceur de la Confrérie Noire, la Voix de Sithis. Il m'a expliqué que la Mère de la Nuit m'a repérée comme un "preneur de vie" et qu'elle serait fière de me voir parmi les membres de la Confrérie !
Pour achever mon initiation, il me demande de tuer Rufio ... C'est pour cet homme que Claudius Arcadia a effectué un Sacrement Noir ! Moi qui le cherche depuis des jours ! Ce vieil homme s'est réfugié à l'Auberge du Mauvais Présage.
Je suis trop heureuse ! Le temps de trouver Luuna et je pars sur le champ !
Je suis arrivée à l'Auberge du Mauvais Présage vers le milieu de la journée.
Rufio se terrait dans le sous-sol de l'auberge.
Je l'ai réveillé, il a balbutié des mots au sujet d'une femme qu'il a tué "sans le vouloir". Puis il s'est enfui pour se cacher dans la chambre d'à côté.
Il est mort, au nom de Sithis.
Lucien Lachance est venu me voir ce matin comme promis pour me dire que ma nouvelle famille m'attend, dans un sanctuaire à Cheydinhal.
J'ai prié devant la Porte Noire pour y accéder.
Ma nouvelle famille est divine. J'ai été accueillie chaleureusement par tous (excepté par ce khajiit nommé M'raaj-Dar). Je m'y sens bien.
L'argonienne Osheeva m'a officiellement donné le rang de "meurtrière".
Un vampire vieux de 300 ans, Vicente m'a donné mon premier contrat.
Le bateau est sur les quais de la Cité Impériale. J'ai pu monter à bord en me cachant dans des caisses. Puis j'ai attendu la nuit dans la calle.
Gaston Tussaud est mort, au nom de Sithis.
Ce contrat était une mise en bouche plutôt douce.
Cette fois-ci Vicente me demande que la mort d'un certain Baenlin paraisse accidentelle.
Baenlin habite à Bruma. Cette ville se situe dans les Montagnes de Jerall au nord. Le voyage fût long et éprouvant pour Garance car par moment, la montée était vraiment difficile pour elle.
On est arrivé en fin d'après midi. On distinguait à peine les remparts à cause du brouillard.
J'ai trouvé le moyen d'entrer dans la maison de Baenlin en passant par la cave.
Baenlin se repose dans un fauteuil juste en dessous d'une énorme tête de Minotaure empaillée. J'ai pu détacher en toute tranquillité les liens qui maintenaient cette tête au mur et Baenlin est mort "accidentellement", au nom de Sithis.
Vicente est fier de moi : il m'a promue "tueuse" et m'a offert une superbe dague enchantée.
Je la tiens ma revanche !!! Ce sale dunmer galeux et puant qui a osé m'insulter lors de mon séjour en prison ... Je vais pouvoir le tuer !!! Ses paroles résonnent encore dans ma tête ... Je crois que je ne suis jamais partie aussi vite du Sanctuaire !!!
Pour retourner à la prison, je suis repassée par les égouts comme pour mon évasion. J'ai même surpris deux gardes parler de moi.
Je n'ai croisé aucun gobelin sur mon chemin ... Tant mieux car je hais ces sales bêtes !!!!
Valen Dreth le chien galeux et puant est mort, au nom de Sithis.
J'ai accepté ce contrat à contre coeur.
D'ailleurs je n'arrive pas à me décider. La nuit est déjà tombée depuis longtemps. Mais j'ai promis à Vicente. Je dois y aller.
J'ai du réveiller un mort, au nom de Sithis ...
J'ai été promue "Eliminateur". J'avance bien dans les échelons de la Confrérie. Vicente est fier de moi. Il m'a même proposée son Don Noir. Je prends ça comme un grand privilège. J'aime vraiment ce vampire, il a su gagner mon amitié.
Ocheeva m'a confiée une mission digne d'un assassin. Car la dernière m'avait un peu laissée désabusée. Je dois trouver et tuer Faelian. Mais on ne sait pas où il se trouve.
Pour mon enquête, j'ai revêtu une robe rouge simple car je savais que j'allais devoir interroger les gens et je ne devais pas éveiller les soupçons. Je me sens plutôt godiche dans cette robe !
Je n'ai obtenu aucune information à Cheydinhal sur Faelian. Je suis donc partie pour la Capitale. J'ai demandé à Luuna de protéger Garance ... car je n'ai aucune confiance en ces deux personnes qui s'occupent de l'écurie.
Les gens de la ville sont vraiment méfiants et peu bavards. Mais à force de persuasion, certaines personnes ont fini par m'apprécier. Au bout de quelques jours, j'ai appris que la femme de Faelian se morfondait dans une chambre d'hôtel. Cette idiote m'a tout dévoilé sur son mari sans aucune méfiance. Elle a l'air vraiment désespérée !
Grâce à elle, j'ai trouvé Faelian.
Faelian est mort, au nom de Sithis.
Ocheeva m'a demandé de m'occuper d'un certain Rodérick. Cet homme est malade et il se terre à Fort Sutch. Je me suis levée très tôt, bien avant l'aurore car le voyage allait être long ! Garance a été endurante, elle a gardé un petit galop toute la journée et on est arrivé à Anvil le soir même en début de nuit ... et il pleuvait des cordes !
J'avais monté la tente un peu à l'aveuglette et ce matin ... quelle surprise !
Il fait beau et je suis tout près de la mer ! La vue est magnifique !
J'ai retrouvé Luuna sur la plage, et on n'a pas résisté à un petit bain matinal toute les deux.
C'est un endroit vraiment superbe, c'est un bonheur de contempler un horizon. Il a été difficile de reprendre la route, j'avais envie de rester encore un peu.
Mais j'ai un contrat à remplir. Fort Sutch n'est plus très loin.
Etre née sous le signe de l'Ombre m'a encore bien aidé aujourd'hui : j'ai pu remplir mon contrat sans problème.
Rodérick ne survivra pas à sa maladie, au nom de Sithis.
Ocheeva m'a invitée à une sorte de fête dans une villa de Skingrad. Cinq personnes y sont enfermées ... à moi de faire en sorte que cette fête devienne un bain de sang.
Je suis arrivée à Skingrad en début de nuit.
J'ai été accueillie par Fafnir, lui aussi est un enfant de Sithis.
J'ai tenu à parler un peu avec mes victimes lors du repas. Tout le monde est persuadé qu'un trésor se cache quelque part dans la villa.
Puis tout le monde est allé se coucher. Ce fût alors à moi d'entrer en scène !
Je t'honore, Sithis, ma dague n'a jamais été autant abreuvée de sang !
Ocheeva m'a confié une mission importante pour la Confrérie Noire. Adamus Phillida est notre ennemi juré. Il persécute nos frères et soeurs et je dois le faire taire à jamais. Je me souviens de cet Impérial. C'est lui qui m'a jeté en prison alors que j'admirais le Sacrement Noir effectué par Claudius Arcadia.
Adamus est à la garnison de Leyawiin, tout au sud de Cyrodiil. Le voyage va être très long et Garance commence à sérieusement fatiguer. Les allers-retours entre Fort Sutch et Cheydinhal puis Skingrad et Cheydinhal l'ont bien épuisée. Mais cette jument est vaillante et on est parti tranquillement. On a mis 2 jours pour arriver à Leyawiin ... sous la pluie.
Je dois tuer Adamus au plus vite. Je ne veux pas que Garance patauge dans ce paddock boueux trop longtemps. Luuna est restée auprès d'elle.
Après une nuit dans un bon hôtel, j'ai croisé par hasard Adamus et son garde dans le hall !
Dès que l'occasion est venue, je lui ai décoché la Rose de Sithis en plein coeur.
Adamus Phillida est mort, au nom de Sithis, et sa mort servira d'avertissement à son successeur.
Je suis aussitôt repartie en direction de la Capitale. On a fait une halte à Bravil car je tenais revoir cette "Vieille Dame Chanceuse" grâce à laquelle j'avais entendu les rumeurs au sujet de la Confrérie. Que de chemin parcouru depuis !
Puis, on est arrivé en fin d'après midi à la Prison de la Cité Impériale : je vais attendre la nuit pour me faufiler dans les Bureaux de la Garde pour y déposer le cadeau de Sithis ...
La Confrérie Noire ne se laissera jamais intimider par l'Empire. Ce sont eux qui trembleront devant Sihis !
J'ai campé le reste de la nuit sur la plage près de la prison. On est reparti dans la matinée et Garance a l'air un peu moins fatigué.
Ocheeva m'a promue au rang d'Assassin.
Lucien Lachance m'attend de toute urgence dans ses quartiers privés à Fort Farragut. Le Fort n'est pas très loin de Cheydinhal alors j'ai laissé Garance à l'écurie et j'y suis allée à pied avec Luuna.
Et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas exploré un fort Luuna et moi ... La chienne s'y est donné à coeur joie ! Elle est partie comme une flèche ! J'entendais des os s'entrechoquer, des bruits d'os broyés ... Les Gardiens Noirs de Lucien ont été réduits en tas d'os ! Du coup je l'ai laissée faire, je la suivais tranquillement. J'ai bien ri en voyant les Gardiens Noirs projetés dans tous les sens ! Sacrée Luuna ...
Lucien m'a nommé directement Silencieux. Je fais dorénavant partie de la Main Noire ...
Mais la mission qu'il m'a confiée me bouleverse.
Je ne sais plus.
Qui suis-je ? Lilith, Silencieux de la Main Noire, aux ordres de Lucien Lachance l'Annonceur.
Où suis-je ? Dans le Sanctuaire de la Confrérie à Cheydinhal.
Combien de temps suis-je là ? Je ne sais pas.
Mais je pleure encore. Ma famille !
Aux pieds du lit gît le corps de Vicente, mon ami.
Avant de ... le tuer, je lui ai demandé son Don Noir. Et malgré toute ma tristesse, c'est vrai que je me sens plutôt forte.
Morts, ils sont tous morts.
Mais j'ai été une lâche. Je n'ai pas eu le courage de les affronter. Je les ai empoisonnés ou tués dans leur sommeil.
M'raaj Dar, ta magie de guérison n'aura servi à rien. Que Sithis te guide.
Que la mort vous unissent à jamais, Telaendril et Gogron.
Antoinetta, que Sithis te guide.
Teinaava, que Sithis te guide.
Ocheeva, tu m'as accueillie comme une mère. Je te promets de t'honorer et d'honorer les valeurs de la Confrérie Noire qui tu m'as enseignées. Que Sithis te guide.
Vicente mon ami. Tu auras toujours une place particulière dans mon coeur. En moi coule un peu de toi : tu m'as offert ton Don Noir. Je serais une digne représentante des vampires. Comme toi je ne m'avilirai pas à leur instinct bestial. Le Père de la Terreur doit être fier de toi.
Je dois maintenant retrouver Lucien.
Lucien Lachance a été fier de moi. Dorénavant je devrais récupérer mes ordres dans des lieux divers. On ne verra plus sauf si Lucien me contacte en cas de réels besoins.
Il m'a offert en gage de sa confiance sa jument Crinière d'Ombre. Quelle jument ! Elle a un regard étrange. En tout cas, elle n'est pas du tout effrayée pas "mon état". Luuna, elle, avait eu un léger recul mais, comme à son habitude, elle avait finit par se montrer indifférente.
Du coup, j'ai dessellé Garance. Je l'aime beaucoup cette jument, elle a été courageuse et endurante. Elle mérite beaucoup de repos.
Mais elle n'est pas restée aux écuries de Cheydinhal, je suppose qu'elle retourne chez Bongond à Chorrol. J'ai fait un petit bout de chemin avec elle. J'espère qui ne lui arrivera rien en chemin.
Quant à moi, je repars. Les contrats n'attendent pas. Crinière d'Ombre est très rapide.
J'ai comme un sentiment de monotonie et de tristesse.
A partir de maintenant, Lucien me laissera mes Ordres de Mort dans un sac caché quelque part dans Cyrodiil. Cela veut dire que je n'aurais plus de contacts directs avec les autres membres de la Confrérie ...
J'ai reçu l'ordre de tuer Celedean. Il se terre dans une caverne. Les pouvoirs que confère mon état de Vampire sont bien pratiques : je peux détecter les mouvements des créatures à distance. Luuna s'en est donnée à coeur joie en déchiquetant tout ce qu'elle a trouvé : zombies, fantômes etc ... On s'est bien défoulé ici !
Celedaen est mort, au nom de Sithis.
Toute la famille Draconis doit mourir. Je sais juste où habite la mère, Perennia Draconis : à Gardepomme près de Bruma. Je ferai parler cette vieille folle avant de la tuer : j'ai besoin de savoir où habitent ses enfants !
Crinière d'Ombre a eu plus de facilités à monter jusqu'à Bruma que Garance. Cette jument ne galope pas, elle survole le sol d'une aisance incroyable !
Je suis arrivée la nuit espérant m'abreuver un peu de son sang et pensant interroger cette femme au matin ... Mais Luuna lui a sauté à la gorge ! J'ai du malheureusement tuer son chien ... La pauvre bête a tenté de défendre sa maîtresse.
Perennia est morte, au nom de Sithis. Heureusement, j'ai trouvé une note dans une des poches de ses vêtements qui m'indique où habitent ses quatre enfants ... Ca va grandement me faciliter le travail !
J'ai trouvé Sibylla dans une grotte. Elle avait l'air d'y vivre, recluse, avec ses ours et ses loups ... Mais ils n'ont pas su la défendre et Sibylla est morte, au nom de Sithis.
Andréas était le tenancier de l'Auberge du Dragon Ivre ... Il est mort, au nom de Sithis.
J'ai empoisonné Matthias ... au nom de Sithis.
Caelia fait partie de la garde de Leyawiin. Nous sommes arrivées dans la ville en journée et on la vue patrouiller dans les rues.
Mais le soleil me brulait trop : j'ai du me réfugier dans une taverne le temps que le soleil se couche. Luuna est partie je-ne-sais-où ... satisfaire sa soif de sang elle aussi, je suppose ...
Caelia est morte, au nom de Sithis.
J'ai trouvé ce khajiit chez lui, endormi sur une paillasse. J'Ghasta est donc mort dans son sommeil, au nom de Sithis. Mais j'ai été interloquée par un livre placé près de son couchage : "Frères des Ténèbres". Je me souviens avoir lu ce livre dans le Sanctuaire de Cheydinhal. Or ce livre traite de la Confrérie Noire ...
Du coup, j'ai eu comme un pressentiment. J'ai donc fouillé de fond en comble sa maison et j'ai fini par trouver, cachés dans un tonneau, une tenue complète de la Main Noire ainsi que le livre intitulé "Les 5 Principes" !
J'Ghasta faisait donc partie de la Main Noire en tant qu'Annonceur ! Peut-être était-ce lui le traitre ?
Mais alors ...
Aurais-je tué mes frères et soeurs du Sanctuaire pour rien ?
J'ai l'esprit confus mais je me fie aux ordres de Lucien. Il sait ce qu'il fait : il est guidé par Sithis. Il ne faut pas que notre Mère de la Nuit soit menacée.
Mon contrat suivant concernait Shaleez. Cette argonienne est morte au nom de Sithis.
Ensuite, c'était au tour d'un certains Aval Uvani. Lucien avait pris la précaution de me fournir l'emploi du temps de ce Dunmer. Je l'ai donc attendu chez lui jusqu'au Sundas suivant. De toute manière, mon état avait pas mal empiré, il m'était impossible de sortir de jour.
Dès qu'il est arrivé chez lui, Alval est mort sous les crocs de Luuna, au nom de Sithis.
La maison d'Alval est immense ! Alors j'en ai profité pour fouiller un peu ... Et là encore j'ai fini pas trouvé une cachette derrière un tableau contenant la tenue complète de la Main Noire ainsi que le livre "Les 5 Principes" : Alval était donc lui aussi Annonceur.
Pourtant les ordres de Lucien étaient très clairs : Votre cible suivante est un noble Elfe noir du nom d’Alval Uvani, que vous trouverez dans sa demeure de la ville de Leyawiin. Uvani s’est récemment vu offrir la main de la fille d’un noble important de Cyrodiil, mais il a décliné l’offre après avoir pris connaissance du montant peu élevé de la dot. La famille de la jeune fille est bien évidemment outragée et elle a engagé la Confrérie noire pour faire en sorte qu’Alval Uvani paye le prix de son insolence. Rendez-vous jusqu’à la maison d’Alval Uvani à Leyawiin et mettez un terme à sa misérable existence
.
Puis tout à coup j'ai eu un doute face à cette phrase : Uvani s’est récemment vu offrir la main de la fille d’un noble important de Cyrodiil, mais il a décliné l’offre après avoir pris connaissance du montant peu élevé de la dot. La famille de la jeune fille est bien évidemment outragée et elle a engagé la Confrérie noire
.
Mais ... jamais Lucien ne m'a donné les raisons d'un assassinat pour Sithis !
J'ai décidé de relire les autres Ordres de Morts :
Je suis partie en toute hâte vers la Cité Impériale pour trouver mes Ordres de Mort suivants : Havilstein Sangblanc aurait tué un tenancier et ce serait sa soeur qui réclamerait sa mort.
Non décidément, ça ne se tient pas. Je sais que je n'ai pas le droit mais j'ai tout de même décidé de retrouver Lucien pour lui demander des explications sur mes contrats. Malheureusement, il n'était pas à Fort Farragut.
Je suis très partagée.
Les Ordres sont clairs et pourtant je me souviens très bien que Lucien ne m'a jamais donné les raison d'une mission. Et je sais aussi qu'en tant que Silencieux, je peux enfreindre les 5 principes et refuser ces contrats mais ... Où est Lucien ?
Je décide donc de continuer.
Car malgré la monotonie des contrats et les doutes que je ressens, la curiosité l'emporte toujours : qui est cet Havilstein Sangblanc ?
Nous sommes arrivés à Bruma hier soir. Il faisait trop froid pour dormir dehors alors je suis allée dans une Auberge. Crinière d'Ombre est restée à l'écurie et Luuna est partie chasser comme à son habitude.
Ce matin le soleil se lève. La Montagne que nous allons escalader se dévoile peu à peu.
Crinière d'Ombre a grimpé sans trop de difficulté. La vue est splendide : Bruma parait toute petite !
Havilstein et son loup Gueulerouge sont morts, au nom de Sithis.
Je n'ai rien trouvé dans son campement : ni tenue de la Main Noire, ni livre. Il y avait juste une vieille robe grisâtre et son capuchon.
Non, cet homme n'était surement pas un Annonceur.
Je pense que Lucien m'a confié les assassinats de J'Ghasta et d'Aval car eux aussi étaient peut-être des traitres ... Et peut-être que la Purification du Sanctuaire ne les a pas tous éliminés.
Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir dit que ce sont les épouses de J'Ghasta qui ont commandités sa mort et que c'est un noble qui l'a fait pour Alval ? Pourquoi ne pas me dire simplement qu'ils sont suspectés de traitrise ?
Je n'ai pas le choix que de poursuivre mes missions.
Mais il me faut trouver Lucien de toute urgence.
J'ai trouvé Ungolim près de la statue de la Vieille Dame Chanceuse à Bravil.
Il ne m'a pas été difficile de lui décocher une flèche en plein coeur mais à ce moment-là, Lucien est apparu à mes côtés !
Il était venu ... pour me tuer ! Il était dans une colère ! D'après lui je n'avais pas respecté mes contrats ! Je n'y comprenais décidément plus rien. Nous nous sommes ensuite expliqués. Je lui ai montré les Ordres de Mort que j'avais récupérés. Lucien est décontenancé : il m'a expliqué que j'avais tué les Silencieux et Annonceur de la Main Noire !
Pire !
Je venais de tuer à l'instant l'Ecoutant de la Confrérie en personne !Il m'a demandé de trouver le traitre en me rendant au plus vite à la cachette suivante.
Ungolim est mort ... oh Mère Impie, qu'ai-je fait ?
Mes doutes se sont révélés véridiques.
Je vais trouver ce traitre et Sithis guidera ma lame.
La cachette suivante était un tonneau situé près d'une statue à Anvil. Je suis arrivée juste à temps : j'ai surpris ce chien de traitre mettre l'Ordre de Mort suivant.
Mais cet elfe n'était qu'un intermédiaire ... Je l'ai quand même tué, ce sale égoïste, après qu'il m'ait tout expliqué.
Le traitre réside dans la cave du phare d'Anvil. Je tiens ce lâche.
Et j'ai rarement vu un endroit aussi ... morbide. Il y a des cadavres partout, d'animaux ou d'homme. Mais le pire est qu'il garde encore le crâne pourrissant de sa mère.
J'ai trouvé son journal et son ambition est clair : il veut tuer la Mère de la Nuit !
Je n'ai pas trouvé ce traitre ni assouvi ma colère mais je dois prévenir Lucien de ses intentions. Lui et les autres Annonceurs sauront prévenir et protéger notre Mère Impie.
Alors Crinière d'Ombre a galopé aussi vite qu'elle a pu jusqu'à Gardepomme. Nous sommes arrivées en début de nuit.
Quel ne fut pas mon désarroi ... Trop tard ! Je suis arrivée trop tard !
Lucien a été lynché ! Je ne comprends pas ... Comment la Mère de la Nuit a-t-elle laissé ses enfants tuer Lucien ? Elle devait savoir au plus profond d'elle même que ça n'était pas lui le traître.
Lucien, que notre Mère Impie t'accompagne.
A Gardepomme j'ai été accueillie par Arquen. Elle m'a nommé Annonceur, afin que je prenne la place de Lucien.
Je sais au moins une chose : le dernier faux Ordre de Mort apporté par Enilroth la concernait. Ca n'est donc pas elle le traitre. Face à moi, trois autres annonceurs ont participé au massacre de Lucien : Banus Alor, Matthieu Bellamont et Belisarius Arius. Un des trois est le traitre.
Mais Arquen refuse de m'écouter. Elle m'explique qu'il faut élire un nouvel Ecoutant et que pour cela, il faut demander une audience auprès de la Mère de la Nuit.
Elle nous a aussitôt téléporté à Bravil près de la statue de la Vieille Dame Chanceuse.
C'est incroyable ! Cette statue est le repaire de la Mère de la Nuit ! Aurait-elle entendu mes prières la première fois que je suis venue la voir alors que je cherchais la Confrérie ?
La encore, je n'arrive pas à expliquer la situation à Arquen, elle refuse de me parler pour l'instant. Elle s'entretient avec la Mère de la Nuit en personne pour lui expliquer la situation et lui demander de nommer un nouvel Ecoutant.
Je n'ai pas d'autre choix que de surveiller les trois autres Annonceurs ...
Tout à coup Matthieu Bellamont hurle !
Et avant que je n'ais pu réagir, il se rue sur Banus et Belisarius ! Arquen et moi avons réussi à le neutraliser avant qu'il ne fasse du mal à notre Matrone Impie.
La Mère de la Nuit est ensuite venue me parler. Elle est furieuse envers la Confrérie. Elle était au courant pour l'identité de ce traitre. Et seul Lucien a tout fait pour le trouver et le tuer.
Elle m'explique que le Père de la Terreur avait tout prédit : mon destin était depuis toujours scellé à celui de la Confrérie Noire. Je possède la Marque de Sithis. Et c'est pourquoi elle décide de me nommer Ecoutant.
Ensuite elle nous a téléporté, Arquen et moi, au sanctuaire de Cheydinhal.
Je n'ai pas le temps de réfléchir à la responsabilité de mon nouveau rang. J'ai préféré retrouver Crinière d'Ombre et Luuna. Elles m'attendaient fidèlement à Gardepomme.
Et voilà, je me retrouve propulsée à la tête de la Main Noire.
Cette responsabilité m'honore mais rien ne sera plus comme avant. Trop de mes soeurs et de mes frères sont morts inutilement. Le sanctuaire parait bien vide. Du coup, je suis extrêmement vigilante quant aux nouvelles recrues, j'enquête sur elles avant de les accepter au Sanctuaire. Je ne voudrais pas que la Mère de la Nuit fasse l'objet d'un deuxième illuminé.
Régulièrement, Crinière d'Ombre, Luuna et moi partons de Cheydinhal vers Bravil. Et finalement, ce sont les moments que je préfèrent : me retrouver seule, avec elles, est ce qu'il y a de plus ... apaisant.
La Mère de la Nuit m'indique les personnes qui se sont adressées à elle.
Puis je fais part des contrats à Arquen qui les organisent.
Mais l'action commence à me manquer ... Et je crois que Luuna aussi apprécierai un bon bain de sang.
Et voilà, les aventures de Lilith sont terminées ... Puisse Sithis la protéger.
Et voilà, Lilith est arrivée au terme des quêtes de la Confrérie Noire.
Elle a démarré de rien, au niveau 1. Et voici ses statistiques actuelles après son aventure :
Je rajoute qu'elle peut porter une charge qui va jusqu'à 310.
De plus, elle possède à la fin de ses aventures 18 286 pièces d'or. Cet argent provient des récompenses de quêtes, des bandits qui ont tenté de l'arrêter et des fouilles de forts, ruines, grottes etc ...
Elle ne restera pas au Sanctuaire ; elle apprécie plus la compagnie des animaux et préfèrera errer avec Luuna et Crinière d'Ombre.
Accessoirement : 509 screenshots ont été pris mais seulement 103 ont été publiés pour son histoire, plus les 4 concernant ses statistiques.
Et sur les 103 screenshots, seuls 2 ont bénéficié d'un montage.
Le numéro 15 que j'ai pris en deux fois au même endroit : l'un où Luuna est assise la tête penchée, et un second exactement au même endroit où je lui dit de rester. Or quand on lui dit d'attendre, le script se déclenche très vite et la chienne part trottiner ailleurs. J'ai donc pris la phrase du 2ème screenshot pour l'ajouter sur celui où Luuna est assise ^^
Et le numéro 90 que j'ai aussi pris en deux fois : l'un tout de suite après avoir décoché la flèche et tué Ungolim (la phrase en haut à gauche s'affiche et un encadré apparait avec la mise à jour de la quête), et l'autre tout de suite après avoir cliqué sur "OK" de l'encadré du journal et juste avant que Lucien ne me parle. C'est pourquoi on aperçoit son ombre et la phrase en haut à gauche ^^
Vous êtes très nombreux à me demander les mods que j'ai utilisés pour l'histoire de Lilith. Alors voici tous les détails ^^
Tout d'abord, voici le détail des objets/créatures ajoutés au jeu :
Pour la chienne/louve Luuna, le mod original s'appelle My Dog Rosie Compagnion créé par Maigrets pour TES Nexus. J'ai modifié ce mod d'une part en le traduisant en français et d'autre part en modifiant le nom du chien : Rosie s'appelle désormais Luuna !
Pour les chevaux, je vénère le superbe mod Les Chevaux de Slof créé par AlienSlof et traduit par Kaos Sita pour la Confrérie des Traducteurs. Ce mod retexture les chevaux et en ajoute d'autres dans les écuries.
Vous avez tous remarqué l'armure de Lilith. C'est le mod Set des Ombres créé par Xessive et traduit par David76480 et le furet pour la Confrérie des Traducteurs. Cette armure qu'on trouve dans le Sanctuaire de Cheydinhal est vraiment prédestinée aux assassins.
Pour la robe rouge que Lilith porte quand elle veut éviter de ce faire repérer, c'est le mod Les Robes de Slof créé par AlienSlof et traduit par moi même pour la Confrérie des Traducteurs. Ce mod convient plus pour les mages.
Lilith aimant la solitude et la compagnie des animaux, elle se promène toujours avec son campement. C'est le mod Campement Portable créé par Dark Monk et traduit par Xvoh pour la Confrérie des Traducteurs. Cela permet à votre avatar de dormir n'importe où à la belle étoile ^^
Ensuite voici les mods qui modifient l'apparence et les animations de Lilith :
Pour la coiffure de Lilith, j'ai utilisé le Corean Mod créé par idkrrr. Mais je n'ai installé que la partie "coiffure", je n'ai pas utilisé les personnages coréens. Lilith est une Elfe des Bois pure souche LOL
Ca ne se voit pas sur les screenshots mais Lilith fait souvent des câlins à son cheval grâce au géniallisme mod LadyDeadlocks Love Your Horse créé par LadyDeadlocks. C'est un mod complètement inutile donc indispensable : les animations des chevaux sont nombreuses et cela les rend donc plus vivants ; de plus quand votre personnage est sur leur dos, il ne cesse de caresser leur encolure ^^
Lilith prend des poses pour les screenshots grâce au mod Actors In Charge créé par Trollf. Ce mod ajoute un objet dans votre inventaire qui permet d'actionner toute sorte d'animation : lire, boire, manger, prier, se coucher, se lever, avoir les bras croisés etc etc ... bref les animations sont très très nombreuses et ajoutent une part de réalisme pour les screenshots !
Ensuite, voici un mod qui modifie les villes de Cyrodiil. En effet, vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais regardez le sreenshot quand Lilith arrive à Skingrad pour son 7ème contrat : les fenêtres sont illuminées ! C'est le mod Illumination Within Revived Optimised créé par Strife, optimisée par Martigen et traduit par Loacoon pour Tes Nexus. Ce mod ajoute un réalisme au jeu ... à se demander pourquoi les développeurs n'y ont pas pensé ...
Enfin, l'interface de mon jeu est modifiée grâce au mod DarNified UI créé par DarN. Des mods modifiant l'interface sont nombreux mais j'aime bien celui là car il minimise les icônes et les textes. Et en plus il est configurable.
Si vous ne savez pas installer un mod, j'explique tout sur cette page.
Et je rappelle aussi qu'on ne peut installer un mod que sur PC ! Les joueurs sur console ne pourront pas jouer avec ce style de mod.