l'enchantement


Page créée en Mars 2011 par Lilou
Dernière modification le 13 Avril 2011
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Dès que vous aurez atteind le rang d'Enchanteur (Conjuror) à la Guilde des Mages, vous aurez la possibilité de faire appel aux services du Fabriquant d'objets enchantés. Et contrairement aux Elder Scrolls suivant, il vous est tout à fait possible d'enchanter un objet sans utiliser une gemme spirituelle contenant une âme :-)


Comment enchanter un objet ?

Lorsque vous parlez au Fabriquant d'objets enchantés, voici la fenêtre qui apparaît :

La fenêtre d'enchantement

Vous avez ainsi la possibilité d'accéder à votre inventaire : armes (weapons), armures (armors), objets enchantés (magic items), vêtements (clothings), accessoires (misc) et ingrédients (ingredients).

Ceci dit, il vous sera impossible d'enchanter des ingrédients et des objets déjà enchantés !!! En fait seuls les armes, armures, vêtements et accessoires peuvent être enchantés !

Vous apercevez aussi une colonne powers. C'est ici que vous ajouterez vos enchantements sur l'objet que vous aurez choisi. Je l'ai nommée "Avantages".

La colonne Effets Secondaires (Side Effects) va vous permettre d'ajouter ce que j'ai appelé des "Désavantages" à votre objet.

Lorsque vous aurez choisi un objet à enchanter, il apparaît sa capacité d'enchantement :

Les points d'enchantement

Dans cet exemple, la brassière bleue possède 30 points d'enchantement, mais si j'avais choisi mes bottes daédriques, leur capacité d'enchantement aurait été plus grande (525 points).

Ensuite cliquez sur add powers pour ajouter des enchantements à votre objet. Un enchantement prendra un certain nombre de points d'enchantement ; et donc, si vous dépassez les points maximaux de votre objet, un message d'erreur apparaîtra.

Pour augmenter la capacité d'enchantement de votre objet, il va vous falloir ajouter des effets secondaires en cliquant sur add side effects. Or ces effets secondaires sont des désavantages ... on n'a rien sans rien !!!


Voici un exemple.

J'ai décidé d'enchanter mes bottes daédriques. Leur capacité d'enchantement maximale est de 525 points. Si j'ajoute un enchantement qui me permettra d'être plus athlétique, je dépasse la capacité maximale d'enchantement de 75 points :

Exemple 1

Du coup, je vais ajouter un désavantages à mes bottes afin de récupérer des points. Dans cet exemple, j'ai augmenté le poids de mes bottes ; et cela m'a fait gagner 100 points d'enchantement en plus :

Exemple 2

Ce ne sont pas les points d'enchantement maximaux qui ont été augmentés de 100 points (ils sont toujours à 525), mais ce sont les points de l'enchantement ajouté qui ont été baissés de 600 à 500 points : on gagne donc 100 points d'enchantement :-p

J'ai pu donc enchanter mes bottes (ce qui m'a couté 6 000 po en passant ...). Et avec ces bottes aux pieds, je suis certes plus athlétique mais elles pèsent 10 kg (au lieu des 2,5 kg habituellement) !!!

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Les avantages

Voici le détail des enchantements que vous pouvez ajouter à vos objets :

Cast when Used (Lancer quand utilisé) : Vous ajoutez un sort à votre objet. Ce sort sera sera jeté dès que vous utiliserez votre objet enchanté (touche U). Exemple : un bracelet avec un enchantement de Lumière (Lightning).

Cast when Held (Lancer quand porté) : Le sort placé sur l'objet sera toujours actif dès que vous porterez l'objet enchanté. Exemple : une cuirasse avec un enchantement permanent de fortification de Force (Orc Strength.

Cast when Strikes (Lancer quand attaqué) : le sort est jeté dès que vous frappez l'ennemi. Evidemment qu'il est inutile de placé un tel enchantement sur une pièce d'armure XD ... Exemple : une lame qui paralyse vos ennemis.

Extra Spell Points (Mana supplémentaire) : Cet enchantement ajoute 75 point de mana dans les conditions que vous aurez choisies :

Potent vs. (Puissant envers) : Votre arme sera plus puissante envers un type de créature que vous aurez choisi (morts-vivants, daédras, humanoïdes ou animaux). J'ai bien mis "arme" car vous vous doutez que de placer un tel enchantement sur une armure n'a pas vraiment son utilité ...

Regenerate Health (Régénération de santé) : Cet enchantement vous permet de régénérer votre santé tout le temps (all the time), au soleil (Sunlight) ou à l'obscurité (Darkness).

Vampiric Effect (Vampirisme) : Cet enchantement vous permet d'absorber quelques points de vie de votre ennemi qui est à votre portée (at range) ou quand vous le frappez (when strikes).

Increased Weight Allowance (Augmentation de l'encombrement) : Cet enchantement augmente votre capacité de portage de 25% ou de 50% en plus.

Repair Items (Objets réparés) : Votre objet se répare tout seul dès que vous vous reposez ^^

Absorbs Spells (Absorption de sort) : Cet enchantement absorbe la mana de votre ennemi.

Enhances Skill (Fortification de compétence) : L'enchantement ajoute 15 point à la compétence que vous aurez choisie.

Feather Weight (Poids plume) : Votre objet ne pèsera plus que 0,25 kg quel que soit son poids de départ !!!

Strengthens Armor (Armure renforcée) : La classe d'armure de votre pièce d'armure sera augmentée de 5 points.

Improves Talents (Fortification de talent) : Vous renforcez votre Ouïe fine (Acute Hearing), votre Poussée d'Adrénaline (Adrenaline Rush) ou votre Athlétisme (Athleticism) si vous les avez déjà choisi lors de la création de votre personnage.

Good Reputation with (Bonne réputation avec) : Cet enchantement augmente votre réputation envers une faction choisie (Petites gens ou Roturiers Commoners, Marchands Merchants, Noblesse Nobility, Pègre Underworld ou tousAll).

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Les désavantages

Les désavantages suivant vont vous permettre de gagner des points d'enchantement sur vos objets :

Item Deteriorates (Détérioration de l'objet) : L'objet va se détériorer tout le temps (all the time), dans un endroit saint (Holy place) ou au soleil (Sunlight).

User takes damage (L'utilisateur reçoit des dommages) : Le porteur de l'objet enchanté reçoit des dommages dans un endroit saint (Holy place) ou au soleil (Sunlight).

Health Leech (Sangsue) : L'objet va endommager votre santé à chaque fois qu'il sera utilisé (whenever used), sauf s'il est utilisé au moins une fois par jour (unless used daily) ou au moins une fois par semaine unless used weekly).

Bad reactions from (Mauvaise réaction) : L'objet va perdre des points de dommage (si c'est une arme) ou de la classe d'armure (si c'est ... une armure LOL) :

Extra Weight (Poids supplémentaire) : Le poids de votre objet sera multiplié par 4 !

Weakens Armor (Armure affaiblie) : La classe d'armure de votre pièce d'armure sera diminuée de 5 points.

Bad Reputation with (Mauvaise réputation avec) : Cet enchantement diminue votre réputation envers une faction choisie (Petites gens ou Roturiers Commoners, Marchands Merchants, Noblesse Nobility, Pègre Underworld ou tousAll).

Low Damage vs. (Dommage diminués envers) : Votre arme sera plus puissante envers un type de créature que vous aurez choisi (morts-vivants, daédras, humanoïdes ou animaux).

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Les gemmes spirituelles

Lorsque vous aurez atteint le rang de Magicien (Magician) de la Guilde des Mages, vous avez la possibilité d'acheter des gemmes spirituelles auprès du vendeur d'objets enchantés. Vous pourrez en acheter des vides ou des gemmes déjà remplie d'une âme (... trèèès chères !!!).

Les gemmes spirituelles vides vont vous permttre de capturer l'âme d'une créature. Pour cela, rien de plus simple :

Son âme sera alors emprisonnée dans la gemme spirituelle ^^


Les gemmes spirituelles sont à la fois un désavantage et un avantage. Elles sont un désavantage car losrque vous cliquez sur add side effects sur la fenêtre d'enchantement, l'option Ame Capturée (Soul Bound) est disponible. Mais elles sont un gros avantage car elles permettre d'ajouter des points d'enchantement à votre objet sans inconvénients !

Reprenons mon exemple précédent. On a vu que la capacité max d'enchantement de mes bottes daédriques est de 525 points. Or si j'ajoute l'âme capturée d'une Liche Ancestrale, cela augmente de 2 500 points d'enchantement pour un total de 3 025 point max !

Exemple 3

De cette façon, je peux ajouter plus d'enchantements bénéfiques sans placer de désavantage sur mes bottes pour compenser ^^

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