LES SOMBRAGES


Page créée en Janvier 2013 par Lilou
Dernière modification le 5 Février 2013
Imprimer cette page :-)
revenir à l'accueil de Skyrim
revenir à l'index général


introduction

Suite au Traité de l'Or Blanc, le culte de Talos est désormais interdit dans tout l'Empire. Par conséquent, Torigg, le Haut Roi de Bordeciel, dut se résoudre à appliquer ce Traité et à bannir le Culte de Talos pourtant cher aux Nordiques. Mais Ulfric Sombrage, Jarl de Vendaume, organisa alors une rébellion et créa les Sombrages. Il revendique l'indépendance de Bordeciel pour rétablir le Culte de Talos et mettre fin au joug de l'Empire. Il réussit à assassiner le Haut Roi (certains disent à le tuer lors d'un duel honnête).

La Légion Impériale parvint à capturer Ulfric lors d'une embuscade au sud de Bordeciel. Son exécution prévue dans le village d'Helgen fût compromise par l'attaque du Dragon Alduin, Le Dévoreur des Mondes.

C'est à ce moment que vous avez choisi de fuir le village avec Ralof, soldat des Sombrages, pour ensuite voyager vers Vendeaume.

accueil - top


Cheminement


Présentations aux Sombrages

Cette quête possède bien ce nom dans le Creation Kit et pourtant il ne s'affiche pas sur votre journal de quête : vous ne verrez que l'objectif dans l'onglet "Divers".

Lorsque vous fuyez avec Ralof le village d'Helgen attaqué par Alduin, ce dernier vous invite à rejoindre la cause des Sombrages. Il vous dit de parler au Jarl Ulfric Sombrage à Vendeaume.

Ulfric et son Huscarl Galmar Rudepoing sont au Palais des Rois. Ils sont en train de discuter du Jarl Balgruuf le Grand de Blancherive. Apparemment, ce dernier refuse de donner sa position clairement : à savoir s'il est avec ou contre la rébellion. Et pour Galmar, cette situation ne peut plus durer ... Balgruuf, par son silence, s'est allié à l'Empire !

Et lorsque vous vous adresserez à Ulfric, il se souviendra que vous étiez à ses côtés à Helgen. Il vous envoie auprès de son Huscarl.

Galmar Rudepoing est bien plus déterminé quant à ses opinions. Pour lui, libérer Bordeciel, c'est trancher la tête à tous ceux qui ne prètent pas allégeance à son Jarl Ulfric. Et il dit même : Plutôt mourir que de laisser des Elfes dicter le sort des hommes. Cependant, si votre personnage est un Elfe, un Orc, un Argonien ou un Khajiit, Galmar l'acceptera dans l'armée des Sombrages.


Avec les Sombrages

Avant de vous accepter dans l'armée des Sombrages, Galmar vous demande de passer un petit test : vous devez tuer le Spectre de Glace qui rôde sur l'Ile de la Serpentine. Et cette mission est relativement simple ^^

A votre retour, Galmar et Ulfric sont à nouveau en grande discussion, mais cette fois-ci au sujet de la Couronne d'Os. Galmar a trouvé où était enterrée cette relique légendaire ... Il est impératif de la ramener afin qu'Ulfric s'en serve comme symbole de la légitimité de leur cause ! Ainsi rassembler plus de Nordiques, c'est aussi gonfler les rangs de son armée !

D'après la légende, la Couronne d'Os serait faite d'os et de dents d'anciens dragons. Elle décuplerait la puissance de celui qui la porte. Cette puissante relique a disparu à la mort du roi Borgas dont la dépouille aurait été enterrée dans le Temple de Korvanjund ... avec la Couronne !

Et lorsque vous vous adresserez à lui, Galmar vous félicite et vous demande de préter serment :

Je jure de mettre mon sang et mon honneur au service d'Ulfric Sombrage jarl de Vendeaume et véritable haut-roi de Bordeciel
Que Talos m'en soit témoin, puisse ce serment me lier au-delà de la mort à mon seigneur ainsi qu'à mes frères et soeurs d'armes.
Gloire aux Sombrages, les véritables fils et filles de Bordeciel !

Il vous donne également votre uniforme, à savoir un casque en peau, une paire de gants et une paire de bottes en fourrure ainsi qu'une cuirasse de Sombrage.


La Couronne d'Os

Ensuite Galmar vous demande de le rejoindre près du Temple de Korvanjund. Votre mission consiste à trouver la Couronne d'Os.

Des légionnaires sont déjà sur place ! Des espions ont dû récupérer l'info à Vendeaume ... Mais qu'importe ! Faites-leur mordre la poussière ! Enfin la neige plutôt ^^. Enfin, vous entrez dans le Temple de Korvanjund, puis dans les Halls. Dans cette partie du tertre, vous devrez montrer à Galmar comment se servir de la Griffe d'Ebonite trouvée près de la porte ronde afin de l'ouvrir. Puis vous serez stoppé à nouveau par une grille dont le levier qui l'ouvre se situe à l'étage supérieur ; et en l'actionnant, des Draugrs se lèveront pour ... pour rien en fait LOL puisque vous les tuerez tous ! Ensuite vous pénétrez dans la Crypte de Korvanjund.

Le Roi Borgas est bien décrépi ... Mais il possède toujours sur sa tête la Couronne d'Os ! Alors prenez-lui ! Galmar vous demandera de la rapporter à Ulfric.

Votre pote Ralof sera de la partie ^^

Avant de partir, n'oubliez pas d'apprendre un des Mots de Puissance du Cri Ralenti :-D


Un message pour Blancherive

Dès que vous lui aurez donné la Couronne d'Os, Ulfric vous confie sa hache. Il vous demande de la remettre à Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive. C'est une tradition nordique : si Balgruuf accepte la Hache, il accepte la paix, alors que s'il la rend, c'est qu'il veut que son adversaire se batte contre lui !

Et bien évidemment, vous revenez auprès d'Ulfric avec la hache ... Au grand bonheur de Galmar qui se réjouit de briser des crânes avec son marteau !!!


Combattez pour Blancherive

Rendez-vous alors aux abords de Blancherive. Les Sombrages ont déjà installé tout un arsenal de catapultes ! Galmar est là et harangue ses troupes : Nous y sommes, soldats ! Ils prétendent que notre cause est infondée et que nous ne sommes rien de plus que des voleurs, des malfrats et des assassins ! Mais non ! Nous sommes des fermiers ! Nous sommes des artisans ! Nous sommes des fils et des filles de marchands, de domestiques et de soldats ! Nous sommes les fils et les filles de Bordeciel ! Nous sommes arrivés jusque-là parce que notre cause est juste. Parce que nous nous battons comme un seul homme. Et parce que nos coeurs débordent de rage ! Ce que nous faisons ici aujourd'hui, nous le faisons pour notre pays ! Pour tous les véritables Nordiques de Bordeciel ! Les remparts de Blancherive sont élevés, mais ils sont vieux et à deux doigts de céder, tout comme l'Empire que la Légion borde. Ils ont monté des barricades, mais nous allons les détruire avec les Impériaux qui se cachent derrière ! Notre objectif est le pont-levis. Si nous réussissons à le baisser, la ville sera à nous ! Tous avec moi ! Montrons à ces Minables impériaux à quoi ressemblent de vrais Nordiques ! ... Motivant hein ^^

Alors foncez dans l'tas .... TA-TA-YO-YOOOOOOO !!!!!

Vos objectifs sont de démolir les barricades qui vous barrent la route puis d'abaisser le pont levis. Ensuite lorsque vous arriverez devant les portes de la ville, entrez et courrez jusqu'à Fort-Dragon pour obliger Balgruuf le Grand à capituler !

Pour ma part, j'ai appelé Odahviing qui m'a été d'une aide précieuse :-D

Et le Jarl demandera rapidement que les combats cessent dans son Château. Il n'a pas le choix : il doit capituler ... Et c'est à ce moment qu'arrive Vignar Grisetoison. C'est lui qui prendra sa place en tant que nouveau Jarl de Blancherive !


La libération de Bordeciel - début

Partez informer Ulfric de la capitulation de Balgruuf. Il vous donnera alors un nouveau sobriquet, Veines-de-Glace, vous offre une lame enchantée ^^

Dorénavant, il compte sur vous pour libérer Bordeciel des dominances impériales et Thalmors.

Petit aparté :

Normalement, sans aucune intervention de votre part dans le jeu, les Jarls proches des idéaux des Sombrages sont les suivants :

Ainsi les autres Châtelleries d'Epervine, de la Crevasse, d'Hjaalmarche, et bien entendu d'Haafingar sont sous le contrôle de l'Empire.

Seule la Châtellerie de Blancherive reste neutre. Son Jarl Balgruuf le Grand n'est pas indécis face aux deux camps. Il pense simplement que tous les Nordiques et l'Empire devraient s'unir face aux Thalmors pour abroger ce Traité obligeant l'interdiction du Culte de Talos ! Il est plutôt désolé de la situation. Et c'est malheureusement sa position neutre qui déclenchera la Guerre Civile ...

Cependant, si vous avez fait la quête La Saison Eternelle, certaines Châtelleries ont été "échangées" entre les deux camps. Ainsi la Crevasse passe automatiquement du côté des Sombrages puis la Brèche ou la Châtellerie de Fortdhiver passent côté Empire, tout comme le Clos ... Et peut-être que la Châtellerie d'Epervine est devenue Sombrage !

Bref, ça peut paraître compliqué mais en fait, vous ne vous poserez pas de question : reprenez toutes les Châtelleries qu'on vous demandera de reprendre voilà XD

Ainsi, Ulfric vous demandera de reprendre les Châtellerie suivantes suivants si elles sont occupées par l'Empire :

Enfin, lorsque les forces de l'Empire seront toutes virées hors des Châtelleries qu'elles occupaient, il sera temps pour vous de marcher vers Solitude et libérer Haafingar !


Délivrance à Fort Néograd

Ulfric vous envoie rejoindre son Huscarl au Camp des Sombrages d'Epervine. Ce dernier vous explique que des frères et soeurs Sombrages ont été fait prisonniers à Fort Néograd. Votre mission est de partir là-bas les libérer et accessoirement vider les lieux des Légionnaires ^^

Ulfric vous offrira une arme en récompense et vous avouera que votre réputation commence à grandir au sein des Sombrages ... On vous surnomme désormais Brise-Os !


Un lourd tribu

Galmar vous attend au Camp des Sombrages de la Crevasse. Pour reprendre la Châtellerie plus facilement, il a l'idée de faire chanter Raerek, le Chambellan du Jarl. Il parait que Raerek serait un adorateur de Talos ... Et si vous le persuadez de ralier votre cause ?

Effectivement, dans les quartiers du Chambellan au Château Coeur-de-Roche, vous trouverez une Amulette de Talos gravée. Raerek sera mis au pied du mur ! Il est terrifié par les Thalmors et vous supplie de ne rien dire. En échange de votre silence, il vous informe qu'une caravane transportant beaucoup d'or et d'armes se dirige vers Solitude.

Et en insistant un peu, Raerek vous donnera de l'or en plus !

Ainsi Galmar vous envoie avec votre vieux pote Ralof tendre une embuscade à cette caravane afin de la piller :-)


La bataille de Fort Gardesol

Après avoir stoppé la caravane ennemie, Galmar vous envoie au Fort Gardesol pour prouver la suprématie des Sombrages dans la Crevasse non mais oh !


Falcification

Vous devez rejoindre Galmar Camp des Sombrages d'Hjaalmarche. Pour débarrasser cette Châtellerie du joug de l'Empire, il a un plan.

Des messagers impériaux transmettent des ordres entre les différentes Châtelleries dirigées par les partisans de l'Empire. Or ils font souvent halte dans l'Auberge des Quatre Boucliers de Pontdragon et dans celle du Fruit Gelé de Rorikbourg. La mission est d'intercepter ces messagers afin de leur voler les documents !

Le plus simple est de corrompre l'aubergiste. Pour ma part, Faida, la tenancière de l'Auberge des Quatre Boucliers de Pontdragon, m'a révélé que le messager impérial venait juste de partir. Je me suis lancée à sa poursuite pour le tuer en pleine nature ... Ni vue ni connue !!!

Galmar apprend ainsi que Fort Busard a besoin de renfort ... Une aubaine pour les Sombrages ! Il falsifiera alors les documents afin que ces renforts n'arrivent jamais ... gnarkgnarkgnark et vous les rendra pour que vous les transmettiez au Légat Taurinus Duilis à Morthal.

Taurinus vous donne 5 po pour que vous alliez boire un coup à l'auberge du coin !!!


La bataille de Fort Busard

Il est temps de reprendre l'Hjaalmarche. Ainsi Fort Busard est votre objectif ... Videz les lieux des Légionnaires !!!

Ulfric Sombrage vous appelera désormais Marteau-de-Glace après cette mission et vous offre un bouclier.


La bataille de Fort Dunstad

Galmar vous attend au Camp des Sombrages du Clos. Allez hophophop au boulot ! Allez donner une bonne leçon aux Impériaux qui tiennent le Fort Dunstad !


La bataille de Fort Tiremuraille

Rejoignez le Camp des Sombrages de la Brèche pour ensuite partir au Fort Tiremuraille ... Virez les impériaux de là !!!


La bataille de Fort Kastav

Toujours pareil : Fort Kastav n'appartiendra plus à l'Empire après votre intervention ...


La bataille de Fort Hraggstad

Enfin la dernière Châtellerie, la plus emblématique : Haafingar ! Ainsi Fort Hraggstad est votre dernier objectif ... Courage c'est bientôt fini lol

Pour l'occasion Ulfric vous donne une armure complète d'officier des Sombrages :-)


Combattez pour Solitude

Il est temps de rentrer dans Solitude et de faire dégager les Impériaux définitivement de Bordeciel !

Ulfric motive ses soldats à l'entrée de la ville : C'est le moment décisif, soldats ! Il est temps de prendre cette ville ! Nous sommes ici aujourd'hui grâce aux sacrifices et au courage de nos camarades. Ceux qui sont tombés au combat. Et ceux qui portent encore leur bouclier. Aujourd'hui, notre ennemi va découvrir l'étendue de notre détermination, la profondeur de notre colère et la légitimité de notre cause. Les dieux nous observent. Les esprits de nos ancêtres s'agitent. Et les générations futures seront transformées par ce que nous faisons ici aujourd'hui. Ne craignez ni la douleur ni les ténèbres, car Sovngarde accueillera ceux qui meurent l'arme à la main et le coeur empli de courage. Nous allons nous frayer un chemin jusqu'à Mornefort et frapper la Légion à la tête ! Et à ce moment, les dieux regarderont et verront Bordeciel tel que ce pays aurait toujours dû être... Peuplé de Nordiques forts, puissants et libres ! Ils ont monté des barricades, mais nous allons les détruire avec les Impériaux qui se cachent derrière ! Préparez-vous ! Tout le monde avec moi ! Pour les fils et les filles de Bordeciel !

Et après ce beau discours TA-TA-YO-YOOOOOO !!!!!!!!

Les Légionnaires ne cesseront de venir en masse vous barrer la route. Le but pour vous est d'entrer dans Mornefort où se cache le Général Tullius et son Légat, une nordique au nom de Rikke.


La libération de Bordeciel - fin

De toute façon, Tullius et Rikke ne se font pas d'illusion. Vous êtes attendus et ils comptent bien se battre jusqu'à la mort. Ulfric propose pourtant à Rikke de partir ... Mais elle refuse, loyale à l'Empire.

Vous aurez d'ailleurs le choix entre donner le coup de grâce au Général ou laisser cet honneur à Ulfric. Dans tous les cas, ce dernier vous offre une épée enchantée en récompense (que vous n'êtes pas obligé d'utiliser pour la mise à mort ceci-dit !).

Ulfric doit maintenant éclaircir la situation à ses hommes. Il vous demande de l'accompagner mais vous n'êtes pas obligé. Voici son discours qu'il prononce à vos côtés : Je suis effectivement Ulfric Sombrage. À mes côtés, se trouve l'homme/la femme que nous appelons Foudrelame et que le monde appelle l'Enfant de dragon. En effet, nombreux sont ceux qui nous élèvent en héros. Mais les véritables héros, c'est vous tous ! C'est vous qui avez combattu un Empire mourant qui a planté ses griffes dans nos terres et tenté de nous entraîner dans sa chute. C'est vous qui avez combattu les Thalmor et leurs marionnettes qui voulaient nous contraindre à renier nos dieux et notre héritage. Vous avez combattu vos semblables, ceux qui ne comprenaient pas notre cause et qui n'étaient pas prêts à payer le prix de notre libération. Mais plus encore, c'est vous qui avez combattu pour Bordeciel, pour notre droit de livrer nos propres batailles... Pour retrouver notre gloire et nos traditions, pour déterminer notre propre avenir ! Pour toutes ces raisons, je ne peux pas revêtir l'habit de haut-roi. Je ne l'accepterai pas avant que l'Assemblée n'ait déclaré que ce titre me revienne.

Puis Ulfric laisse le choix à Elisif la Juste de retourner sa veste ... Et elle accepte de lui préter allégeance : elle garde alors son titre de Jarl de Solitude.

Et voilà Foudrelame ! Vous avez libérez Bordeciel de la domination Impériale ... Dans le sang certes mais au moins vous avez rempli votre mission XD

Si vous croisez des Légionnaires en chemin, faites en sorte qu'ils ne rentrent pas en Cyrodiil !!!

accueil - top