M'AIQ LE MENTEUR


Page créée en Juin 2014 par Lilou
Dernière modification le 25 Juin 2014
revenir à l'accueil des petits plus de Skyrim
revenir à l'index général


Vous vous souvenez de M'aiq Langue-Fourchue dans Morrowind et de M'aiq le Menteur dans Oblivion ?

Eh bien, il est toujours là, à vagabonder dans Bordeciel !!!!

Le voici :

Highslide JS

Et comme toujours, il est bavard le bougre :-)


Le père de M'aiq s'appelait également M'aiq. Tout comme le père du père de M'aiq. Du moins, c'est ce que disait son père.

On pouvait rencontrer M'aiq sur Vvardenfell dans le jeu Morrowind ainsi qu'en Cyodill dans le jeu Oblivion. On aurait pu en déduire que c'était le même personnage puis les histoires se suivent à 5 ans d'intervalle. Cependant, l'aventure en Bordeciel se passe 200 ans plus tard ! Le M'aiq devant vous est donc à mon avis un aïeul ^^


M'aiq porte deux armes, par prudence. Que se passerait-il si l'une se brisait ? Ce serait malencontreux.

L'ambidextrie est enfin possible dans Skyrim ! Et d'autre part, l'usure n'a pas été prise en compte pour les armes et les armures ;-)


M'aiq a entendu de nombreuses histoires de guerre... pourtant, rares sont celles qui sont vraies.

Vous avez participé à la guerre pour la libération de Cyrodill dans Oblivion, mais aussi à la Guerre Civile qui fait rage en Bordeciel ... Elle sont bel et bien vraies !!!


Comment peut-on savoir qu'il y avait une ville à Fortdhiver ? M'aiq ne l'a pas vue de ses yeux. Et vous ?

Fortdhiver (Winterhold en Anglais) était une ville importante de Bordeciel. On peut la visiter dans le 1er TES : Arena. Ensuite dans Skyrim, on apprend que l'éruption du Mont Ecarlate de Vvardenfell provoqua un gigantesque tsunami ; ce dernier arriva sur la côte nord-est de Bordeciel et englouti une grande partie de la ville. Cet événement fût nommé le Grand Ravage. Ainsi, M'aiq n'étant pas présent dans le jeu Arena, on peut donc comprendre qu'il n'ait jamais connu la ville dans son apogée !


La magie est dangereuse, en trop grande quantité. Une fois, M'aiq a lancé deux sorts et a brûlé sa pâtisserie.

Dans Skyrim, il est désormais possible de lancer 2 sorts en même temps !


Comment ça, combiner la magie ? De la magie plus de la magie, ça fait toujours de la magie.

Plutôt que d'associer 2 sorts dans l'inventaire pour en créer un plus puissant, les développeurs ont préféré s'en tenir à l'ambidextrie.


M'aiq se moque de savoir si quelqu'un est fort ou intelligent. Tout ce qui compte, c'est ce que chacun est capable de faire.

Les caractéristiques telles que la Force, l'Intelligence, la Rapidité etc que l'on avait dans les TES précédents n'existent plus dans Skyrim.


Les dragons n'avaient jamais disparu. Ils étaient seulement invisibles et très silencieux.

Depuis Morrowind, M'aiq vous parle toujours des Dragons. Dans Morrowind, il vous disait : Les dragons ? Oh, il y en a partout, mais il faut voler très haut pour les apercevoir. Sauf ceux qui volent près du sol ; le problème, c’est que ceux-là sont invisibles, et qu’il est donc très difficile de les repérer. Et dans Oblivion, il vous parlait déjà de votre futur ennemi : J'ai vu des dragons. Vous en verrez peut-être un jour, mais je ne vous dirai pas où. En fait, peut-être que je n'en ai jamais vu. Je pense que cette citation de M'aiq est plus un clin d'oeil envers ce qu'il vous avait dit dans Morrowind.


Des ours-garous ? Comment ça ? Des hommes qui se changent en ours ?

Les Ours-Garous seront présents dans l'add-on Dragonborn de Skyrim :-D


Beaucoup de neige en Bordeciel. Assez de neige. M'aiq n'en veut pas plus.

On n'avait pas remarqué !!!


La neige tombe. Pourquoi se demander où elle va ? M'aiq trouve que les flocons sont jolis.

Il neige beaucoup en Bordeciel et c'est vrai que les chutes de flocons sont plutôt jolis non ?


Autrefois, Bordeciel comptait une multitude de papillons. Maintenant, ce n'est plus vraiment le cas.

Il vous est possible d'attraper les papillons ! C'est peut-être à cause de vous que M'aiq estime qu'il y en a moins ... Espèce de braconnier XD


Une fois, M'aiq a marché jusqu'au Haut Hrothgar. Il y avait tellement de marches qu'il a perdu le compte.

On appelle le chemin qui mène au Haut Hrothgar les Sept mille marches.


Une fois, M'aiq s'est attiré des ennuis à Faillaise et a fui à Vendeaume. Heureusement, tout le monde s'en fichait, là-bas.

Effectivement, lorsque vous avez commis un délit dans une province de Cyrodiil, si vous voyagez dans la province d'à côté, les gardes vous ignoreront, estimant que ça n'est pas de leur ressort.


M'aiq peut traverser le pays rapidement. Certains paresseux utilisent des chariots. C'est du pareil au même pour M'aiq.

Le voyage rapide mis en place depuis Oblivion permet au joueur de ce déplacer très rapidement alors que dans Morrowind, il fallait utiliser les transports en commun comme les bateaux ou les échassiers des marais (quoique dans Skyrim, des chariots permettent au voyageur de circuler vers les châtelleries ^^).


M'aiq ne comprend pas ce que les cris ont d'impressionnant. M'aiq peut crier n'importe quand.

Oui bon enfin M'aiq ne doit pas se rendre compte de la puissance des Cris de Dragons !!!!


M'aiq a vu un vasard, l'autre jour. Quelles horribles créatures !

Il chipote ce M'aiq, ce ne sont que des crabes !!! A ce propos, la précédente traduction des "mudcrab" en anglais était Crabe des Vases tout simplement. Le terme "vasard" est plutôt bien trouvé.


M'aiq adore le peuple de Bordeciel. Ils se disent beaucoup de choses intéressantes les uns aux autres.

Pour Skyrim, l'IA s'est grandement améliorée notamment au niveau de l'intéraction des PNJs entre eux.


Les Nordiques prennent leur barbe très au sérieux. Beaucoup de barbes. M'aiq pense qu'ils sont jaloux des splendides crinières des Khajiits.

Dans Skyrim, vos personnages peuvent porter une barbe, ce qui n'était pas le cas dans les TES précédents.


M'aiq ne se souvient pas de son enfance. Il n'en a peut-être pas eu.

Les enfants n'étaient pas présents dans Morrowind et Oblivion. Ils sont bien là dans Skyrim mais uniquement les enfants Humains ! Pas de petits loulous Mers (Elfes), Khajiits ou Argoniens !


M'aiq est très pragmatique. Il n'a pas besoin de mysticisme.

L'école de magie du Mysticisme était présente dans Morrowind et Oblivion mais elle a disparu avec le jeu Skyrim. Les sorts de cette école ont été dispatché dans les autres école de magie : par exemple, les sorts de Détection dans l'école de magie d'Altération, ceux de Capture d'Ame dans celle de Conjuration ou encore ceux d'Absorption dans l'école de magie de Destruction etc ...


Il y a beaucoup de fourrure sur les armures des Nordiques. Parfois, cela rend M'aiq nerveux.

C'est qu'il est plein de poil notre Khajiit adoré !!!!!


Une fois, l'âme de M'aiq a été capturée. Ce n'était pas agréable. Vous devriez y réfléchir de temps en temps.

J'aurais jamais pensé à capture l'âme de cet hurluberlu ! Cependant il est quand même bien vivant après avoir perdu son âme !!!


Certains disent qu'Alduin est Akatosh. Certains disent que M'aiq est un menteur. Ne croyez aucune de ces deux affirmations.

Akatosh est le père de tout les Dragons ; on dit qu'Alduin est le Premier-Né d'entre eux. Et M'aiq ne ment pas toujours ;-)


Quelque chose d'étrange arrive aux Khajiits lorsqu'ils arrivent en Bordeciel.

Ah ? Ils ont froids ?


M'aiq a entendu dire que les habitants de Bordeciel sont plus beaux que ceux de Cyrodiil. Il n'a pas d'avis sur la question. Tous les gens sont beaux, à ses yeux.

C'est clair que le skin des PNJs de Skyrim est bien plus travaillé que celui des PNJs d'Oblivion ! Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien ...


Pourquoi les soldats s'entraînent-ils au tir sur cible ? On apprend mieux avec des personnes en chair et en os.

Dans le jeu Skyrim, si vous vous entraînez sur des cibles en paille, vous n'augmenterez pas vos talents de combat ! Vous devez trucider un malheureux volontaire pour évoluer !!!!


M'aiq sait pourquoi les Falmers sont aveugles. Cela n'a rien à voir avec la disparition des Dwemers. Vraiment.

L'origine des Elfes des Neiges ou Falmer est expliquée dans le livre intitulé Etude des Falmers Livre et effectivement, même si ces derniers se sont révoltés contre les Dwemers, ils ne sont en rien responsables de leur disparition. Il est question de la disparition des Nains dans le jeu Morrowind où les érudits ont deux explications possibles ; vous pouvez les lire en cliquant sur ce lien.


M'aiq a entendu dire qu'il était dangereux d'être votre ami.

C'est vrai que dans le jeu Skyrim, nos compagnons en prennent pour leur grade !!! Et meurent parfois aussi ... Souvenez-vsou de ce que vous avez osé faire à votre compagnon sur l'Autel de Boéthia !!!


En Bordeciel plus qu'ailleurs, les habitants sont assez ouverts d'esprit à propos de certaines choses.

Dans Skyrim, le mariage entre personne de même sexe est possible !!!!


Certains aiment partir à l'aventure avec leurs amis. M'aiq pense qu'il vaut mieux être seul. On se dispute moins pour partager les trésors.

Encore cette question du multijoueur constamment réfutée par Bethesda ... Jusqu'à ce que TESO soit annoncé !!!!


N'essayez pas de parer si vous avez deux armes. Vous risquez de vous emmêler les pinceaux. De toute façon, il vaut mieux frapper deux coups.

L'ambidextrie vous empêcher de parer. Si vous voulez parer vous devez vous munir d'un bouclier.