Introduction
Pour augmenter d'un point vos talents, vous avez trois possibilités :
- - Utiliser un talent avec succès plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il augmente de niveau :-)
- - Lire un livre.
- - Faire appel aux services d'un entraîneur, ce qui n'est pas gratuit ^^
Les livres
Voici la liste des livres qui vous augmenteront d'un point un talent X si vous le lisez ; il existe 5 cinq livres pour un talent. Cependant, les livres étant en plusieurs exemplaires dans le jeu, vous pourrez peut-être les trouver ailleurs que là où je vous le propose ^^
Alchimie
- - De Rerum Dirennis : Dans l'Hyposcole Noire de l'Académie de Fortdhiver.
- - Un Jeu au Dîner : Rocher de la Mégère.
- - Le Guide de l'Herboriste : Au Chaudron d'Arcadia à Blancherive.
- - Mannimarco, Roi des Vers : Temple de Sorguevoix.
- - La Chanson de l'Alchimiste : L'Académie des Bardes à Solitude.
Altération
- - Le Lorkhan Lunaire : Dent de Faldar.
- - Réalité et Autres Mensonges : Salle du Trône d'Ingvild.
- - Respirer l'eau : Abysse d'Ilinalta.
- - Fille de la Niben : Ferme Brandevin.
- - Sithis : Sanctuaire de la Confrérie Noire.
Archerie
- - La Flèche Noire, Vol 2 : Le Chasseur Ivre à Blancherive.
- - Père de la Niben : Sur le bateau Frappe-Flots.
- - Vernaccus et Bourlor : La Salle aux Trésors de Markarth.
- - Le Ruban d'Or du Mérite : Campement d'Angi.
- - La Leçon de Tir : Dans les logements de Jorrvaskr.
Armure Légère
- - L'Arrière Garde : Mornefort.
- - Les Réfugiés : Ruines de la Grotte du Crâne du Loup.
- - Glace et Chitine : Sanctuaire de Voilneige.
- - La Dernière Danse de Jornibret : Fort Néograd.
- - Rislav le Juste : Fort Mauriart.
Armure Lourde
- - 2920, Mi-l'an, Vol 6 : Passage d'Osfroid.
- - Le récit d'Hallgerd : Jorrvaskr à Blancherive.
- - Orsinium et les Orcs : Mine de Vaseroc.
- - Les chevaliers des Neuf : Au Palais des Rois de Vendeaume, à l'étage.
- - Chimarvamidium : Mine de Doroc.
Conjuration
- - Les Portes d'Oblivion : Grotte de Longmur.
- - Passerelles Liminales : Redoute de la Tour Brisée.
- - 2920, Atrefeu : Tanière de Rimeroc.
- - La Charge du Guerrier : La Grotte du Mort-Né.
- - 2920, Soufflegivre : Tanière de Rimeroc.
Crochetage
- - Anatomie d'un Verrou : Mausolée du Crépuscule.
- - La Chambre Close : A l'Animachinerie des Ruines Dwemers Alftand.
- - Progrès du Crochetage : Dans le Réservoir de la Souricière de Faillaise. Pour le lire, il faut donc faire partie de la Guilde des Voleurs.
- - A filou, Filou et demi : Quartier du Jarl du Château d'Embruine à Faillaise.
- - La Reine-Louve, Vol 1 : Grotte du Croc Cassé.
Destruction
- - L'Horreur du Château de Xyr : Coven Glenmoril.
- - Une Trahison Hypothétique : Ruine de la Grande Porte.
- - Réponse au Discours de Béro : Bosquet de Sorbrume
- - Le Mystère de Talara, volume 3 : Antre de Durechute.
- - L'Art de la Magie de Guerre : Le Pavillon Blanc à Aubétoile.
Deux mains
- - La Cité Légendaire de Sancre Tor : Donjon de Nordguet
- - Parole et Philosophie : Demeure de Geirmund.
- - Chanson de Hrormir : Maison de Jala à Solitude.
- - Roi : Dans les quartiers de l'Empereur sur son navire le Katariah.
- - La Bataille de Sancre Tor : Cairn des Poussiéreux.
Eloquence
- - Biographie de la Reine Louve : Epicerie Belethor à Blacherive.
- - Le Jeu de la Vente : Le Répis des Morts.
- - La Danse du Feu, Vol 6 : Le bateau Sload Douillet.
- - 2920, Plantaisons : Bastion d'Hurlevent.
- - La Danse du Feu, Vol 7 : Mzinchaleft.
Enchantement
- - Sombre Tragédie : Abysses d'Ilinalta.
- - Deux Secrets : Laboratoire de Calcelmo à Markarth.
- - Précis d'Enchantement : Dans Rucheline, la maison à vendre de Faillaise.
- - Catalogue des enchantements d'armes : Le Pavillon Blanc à Aubétoile.
- - Catalogue des enchantements d'armures : Fort Amol.
Forgeage
- - Le Coeur de Cherim : Grotte de l'Aviron Brisé.
- - Le Défi de l'Armurier : Forgeciel de Blancherive.
- - Le Dernier Fourreau d'Akrash : Fort du Gibet.
- - Forge d'Armure Légère : Fort Casscorne.
- - Forgeage d'Armure Lourde : Grotte de Montpin.
Furtivité
- - Trois Voleurs : Sous-sol de l'hydromellerie d'Hydrhonning.
- - Le Lecteur de la Cuisine Rouge : Sous-sol du Manoir Faillebois.
- - 2920, Vifazur, Vol 8 : Raldbthar.
- - La Légende de la Maison Krately : Gîte Roncenoir.
- - Témoin Sacré : Santuaire de la Confrérie Noire d'Aubétoile.
Guérison
- - Le Mystère de Talara, Vol 2 : Ustengrav.
- - L'Exode : Grotte de la Chute d'Hob.
- - Phylogénie Raciale : Ruines Dwemers Avanchnzel.
- - L'Envers de l'Endroit : Valthume.
- - 2920, Ondepluie : Nécropole de Markarth.
Illusion
- - Avant l'Ere des Hommes : Quartiers du Jarl de Fort-Dragon.
- - Incident à Nécrom : Grotte de la Cime.
- - Talara, Tome IV : Maison de Nepos à Markarth.
- - 2920, Claiciel : Repaire de Morvath.
- - Le Procès des Arts Noirs : La Fiole Blanche à Vendeaume.
Parade
- - Guerrier : Griffenoire.
- - Le Coup de Grâce d'Abernanit : Dans les Catacombes de la Nécropole de Blancherive.
- - Le Miroir : Grotte Oubliée.
- - La Bataille du Mont Ecarlate : Ruines du Temples Primortis.
- - La Danse du Feu, Volume 2 : Fort Busard.
Une main
- - 2920, Primétoile : Donjon de Nordguet.
- - Feu et Ténèbres : Folgunthur.
- - L'Importance de l'Endroit : Fort du Gibet.
- - Maniement des Masses : Temple d'Havreciel.
- - Crépuscule sur Sentinelle : Tanière de l'Escroc.
Vol à la Tire
- - Voleur : Dans le Donjon Helgen.
- - Mendiant : Souricière à Faillaise.
- - Le Guilde du Voleur : Egoûts du Domaine Lamidor.
- - Ombres Dérobées : Siège des Rossignols.
- - Aevar Chante-Pierre : Maison de Thonnir à Morthal.
les entraineurs
Vous trouverez un peu partout des entraîneurs qui vous enseigneront leur talent en fonction de leur propre niveau :
- - Un entraîneur Compagnon acceptera de vous entraîner jusqu'au niveau 50 du talent en question.
- - Un entraîneur expert vous proposera ses services jusqu'au niveau 75.
- - Enfin, un entraîneur maître ira jusqu'au niveau 90.
Certains entraîneurs ne vous proposeront leur service qu'après que vous ayez terminé une quête, comme par exemple Danica Pure-Source, prêtresse de Kynareth à Blancherive.
Et d'autres vous enseigneront les secret de leur talent favoris si vous faites partie de leur Guilde ou Faction.