L'ENCHANTEMENT


Page créée en Septembre 2012 par Lilou
Dernière modification le 02 Octobre 2012
Imprimer cette page :-)
revenir à l'accueil des annexes de Skyrim
revenir à l'index général


Les differentes gemmes spirituelles

Les gemmes spirituelles vont vous permettre d'emprisonner les âmes que vous voudrez capturer. On les trouve un peu partout : dans des containers, chez les marchands, etc ...

Voici une liste des gemmes spirituelles que vous trouverez dans le jeu ^^


Les gemmes spirituelles "classiques"

NOM DE LA GEMME CHARGE MAX TYPE D'AME QU'ELLE PEUT RECEVOIR
Gemme spirituelle insignifiante 250 Insignifiante (250)
Gemme spirituelle inférieure 500 Insignifiante (250)
Mineure (500)
Gemme spirituelle ordinaire 1 000 Insignifiante (250)
Mineure (500)
Commune (1 000)
Gemme spirituelle supérieure 2 000 Insignifiante (250)
Mineure (500)
Commune (1 000)
Majeure (2 000)
Gemme spirituelle magistrale 3 000 Insignifiante (250)
Mineure (500)
Commune (1 000)
Majeure (2 000)
Sublime (3 000)

Donc ce tableau vous montre qu'une gemme spirituelle inférieure ne pourra pas emprisonner une âme majeure (telle que celle d'un Mammouth par exemple !).

Attention ! Si vous capturez une âme insignifiante telle celle d'un Ragnard et que vous ne possédiez sur vous qu'une gemme spirituelle magistrale vide, vous n'obtiendrez qu'une charge à 250 !


Les gemmes spirituelles noires

Les gemmes spirituelles noires sont équivalentes aux gemmes spirituelles magistrales MAIS elles ont la faculté de n'emprisonner que les âmes mers (elfes) et humaines, khajiites ou argoniennes.

Ce sont principalement les Nécromanciens qui possèdent de telles gemmes mais il est parfois possible d'en trouver dans des containers lors de vos périgrinations.


L'Etoile d'Azura ou l'Etoile Noire

Une de ces deux gemmes spirituelles vous est offerte en récompense de la quête de la Princesse Daédrique Azura. Ces gemmes ont la particularité de ne pas disparaitre de votre inventaire lorsque vous les utilisez !

Vous aurez le choix entre l'Etoile d'Azura qui peut emprisonner toutes les âmes de toutes les créatures inférieures de Bordeciel ou l'Etoile Noire, qui se comporte comme une gemme spirituelle noire et qui peut donc emprisonner toutes les âmes humaines, mers (elfes), argonienne ou khajiite.

accueil - top


L'arbre de la Compétence Enchantement

L'Enchantement est l'artisanat des talents du Mage. Cette compétence peut donc se développer via un arbre spécifique :

Enchantement

AMELIORATION RANG DESCRIPTION NIVEAU REQUIS AMELIORATION REQUISE
Enchanteur 1 Les nouveaux enchantements sont 20 % plus forts. / /
2 Les nouveaux enchantements sont 40 % plus forts. 20
3 Les nouveaux enchantements sont 60 % plus forts. 40
4 Les nouveaux enchantements sont 80 % plus forts. 60
5 Les nouveaux enchantements sont 100 % plus forts. 80
Enchanteur de feu / Les enchantements de feu sur les armes et armures sont 25 % plus forts. 30 Enchanteur
Enchanteur de glace / Les enchantements de glace sur les armes et armures sont 25 % plus forts. 40 Enchanteur de feu
Enchanteur de foudre / Les enchantements de foudre sur les armes et armures sont 25 % plus forts. 50 Enchanteur de glace
Enchantements pratiques / Les enchantements de compétence sur les armures sont 25 % plus forts. 50 Enchanteur
Enchantements essentiels / Les enchantements de santé, de magie et de vigueur sur les armures sont 25 % plus forts. 70 Enchantements pratiques
Effet supplémentaires / Vous pouvez enchanter deux fois un même objet. 100 Enchanteur de foudre
ou
Enchantements essentiels
Ame féconde / Les Gemmes spirituelles permettent de disposer d'un peu de magie supplémentaire pour recharger. 20 Enchanteur
Siphon spirituel / Les coups de grâce aux créatures, pas aux personnages, capturent 5 % de l'âme de la victime, permettant de recharger l'arme. 40 Ame féconde
accueil - top


Comment utiliser les gemmes spirituelles ?

Les gemmes spirituelles vous serviront à deux choses !


Recharger vos armes

Pour recharger votre épée enchantée favorite, il vous suffit de la sélectionner dans votre inventaire puis de taper la touche T. Vous aurez le choix entre au maximum 3 gemme spirituelle remplie présente dans votre inventaire.

Ainsi, je vous déconseille de gaspiller une gemme spirituelle magistrale contenant une âme sublime pour recharger une petite épée possédant peu de capacité !


Enchanter votre équipement

Enfin, nous arrivons à nos moutons :-)

Pour enchanter votre équipement, il vous faut impérativement :


Les autels d'enchantement

L'Enchantement étant l'affaire des mages, vous en trouverez en libre-service à l'Académie de Fortdhiver ... Mais pour y accéder vous devrez en faire partie !

Sinon vous aurez des autels d'enchantement dans certaines maisons que vous pouvez acheter (celle de Markarth par exemple), et parfois il y en a aussi dans les repaires de Nécromanciens.


Comment remplir une gemme spirituelle vide ?

Bonne question. Pour cela, il faut connaitre le sort "capture d'âme" ; c'est un sort de Conjuration de niveau Apprenti. Vous pourrez acheter le livre de sort auprès de Farengar Feu-Secret, le mage de la cour de Fort Dragon. Mais vous pouvez aussi utiliser une arme enchantée avec ce sort (comme par exemple la Masse de Molag Bal).

Lancez ensuite ce sort sur une méchante bébète, tuez-la dans les 60 secondes que dure le sort, et POUF ! Vous capturez son âme dans une de vos gemmes spirituelles vides.


Désenchanter un objet

Le seul et unique moyen de connaître un sort qui peut enchanter un objet est de désenchanter au préalable un objet trouvé possédant cet enchantement en question.

Attention, vous ne récupérez que le type d'enchantement, pas ses propriétés. J'm'explique : désenchanter une bague enchantée par un Renfort de Crochetage 40 % vous permettra de connaître l'enchantement "Renfort de Crochetage" seulement.

Le désenchantement est donc hyper important ; il faut juste faire attention de désenchanter des "petits" objets.


Les différents types d'âmes

Voici la liste des âmes des sales bébètes que vous rencontrerez :

Les animaux :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Biche Insignifiante
Cheval
Chèvre
Chevreuil
Chien
Elan (mâle ou femelle)
Givrépeire (petite)
Horqueur
Lapin
Loup
Poisson Carnassier
Poulet
Ragnard
Renard
Renard des Neiges
Vache
Vasard (normal, grand ou géant)
Chaurus Mineure
Givrépeire (grande)
Givrépeire Géante
Loup des Glaces
Ours
Ours Troglodyte
Ragnard Crocvenin
Smilodon
Smilodon des Neiges
Chaurus Faucheur Commune
Givrépeire Géante
Ours des Neiges
Mammouth Majeure


Les autres créatures :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Feu follet Insignifiante
Atronach de Feu Mineure
Atronach de Glace
Ombre
Spectre de Glace
Spriggan
Troll
Chef Spriggan Commune
Harfreuse
Lucereine
Troll de Glace
Atronach de Foudre Majeure
Géant


Quant aux âmes humanoïdes (hommes, mers, argoniens, khajiits), elles ne sont emprionnables que dans une gemme noire. Ces âmes sont sublimes :-)

Les mort-vivants (Draugrs, Squelettes), les Drémoras, les automates Dwemers (Araignées, Centurions, Sphères) ainsi que les Atronachs invoqués ne possèdent pas d'âme !


L'enchantement proprement dit

Il faut cliquer sur un autel d'enchantement. Vous devez ensuite :

La qualité de l'enchantement dépendra, certes, de la gemme spirituelle utilisée, mais aussi et surtout, de votre niveau dans cette compétence et de votre progression dans l'arbre des talents ^^


accueil
- top