introduction
Le Culte des Neufs est la religion de l'Empire. Chaque chapelle des Comtés de Cyrodiil est dédiée à l'un des Neufs mais vous pouvez aussi trouver des Sanctuaires consacrés aux Neuf éparpillés dans Cyrodiil. Et voici à quoi ils ressemblent :
Lorsque vous actionnez un Sanctuaire, vous serez alors guéri des maladies, vous retrouverez votre santé et vos caractéristiques. Et vous recevrez en plus un sort de fortification de 10 points sur 10 minutes. De plus lorsque vous avez prié sur un Sanctuaire et que vous allez à la chapelle correspondant au même Divin, vous recevrez aussi le même sort de fortification de 5 points sur 5 min.
Enfin, quand vous avez prié sur les neuf Sanctuaires, retournez sur l'un d'entre eux (n'importe lequel) pour recevoir la Grâce du Pèlerin qui fortifie toutes vos caractéristiques de 10 points sur 5 min.
Si vous avez l'add-on Knight of the Nine, alors vous serez de toute façon obligé d'aller prier sur chaque Sanctuaire.
Voici une carte faite maison sur leurs emplacements (carte incomplète car les Sanctuaires existent en plusieurs exemplaires), mais vous pouvez utiliser la carte interactive en libre téléchargement sur la page d'accueil pour tous les trouver :
LE SANCTUAIRE D'AKATOSH
- - Akatosh, le Dragon du Temps, est le premier Dieu à avoir émergé du Lieu de Commencement. C'est le Dieu principal du Panthéon des Neufs.
- - Situation : par exemple à l'est des ruines ayléïdes Silorn ... bref, il y en a quatre en tout ^^
- - Effet : Mâchoires d'Akatosh - Fortification de Rapidité 10 pts pendant 10 min.
LE SANCTUAIRE D'ARKAY
- - Arkay, Dieu du Cycle de la Vie et de la Mort, est la divinité associée aux enterrements et à la ronde des saisons.
- - Situation : par exemple au nord de l'auberge de la Croix de Brina ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Souffle d'Arkay - Fortification de Santé 10 pts pendant 10 min.
LE SANCTUAIRE DE DIBELLA
- - Dibella est la Déesse de la Beauté, très vénérée en Cyrodiil.
- - Situation : par exemple au nord des ruines ayléïdes Vindasel ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Baiser de Dibella - Fortification de Personnalité 10 pts pendant 10 min.
LE SANCTUAIRE DE JULIANOS
- - Julianios, Dieu de la Sagesse et de la Logique, est la divinité de la littérature, de la loi, de l'histoire, de la magie, de l'enchantement et de l'alchimie.
- - Situation : par exemple à l'ouest de l'habitation Weatherleah ... bref, il y en a quatre en tout ^^
- - Effet : Balance de Julianos - Fortification d'Intelligence et de magie 10 pts pendant 10 min.
LA PIERRE SANCTUAIRE DE KYNARETH
- - Kynareth, Déesse de l'Air, est la divinité des cieux, des vents, des éléments et des esprits invisibles du royaume des airs. Elle est également la sainte protectrice des marins et des voyageurs.
- - Situation : par exemple à l'ouest de la pierre sanctuaire de Julianos ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Voie de Kynareth : Fortification d'Agilité 10 pts pendant 10 min.
LA PIERRE SANCTUAIRE DE MARA
- - Mara, Déesse de l'Amour, est la Déesse Mère, protectrice de la terre et source de la compassion des mortels.
- - Situation : par exemple au sud est du Sanctuaire Nocturne ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Sagesse de Mara - Fortification de Volonté 10 pts pendant 10 min.
LA PIERRE SANCTUAIRE DE STENDARR
- - Stendaar, Dieu de la Justice et de la Compassion, est le saint protecteur de ceux qui rendent la justice et de ceux qui savent pardonner. Il est également le saint protecteur de la Légion Impériale.
- - Situation : par exemple à l'ouest de Fort Ontus ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Coeur de Stendarr - Fortification d'Endurance 10 pts pendant 10 min.
LA PIERRE SANCTUAIRE DE TIMBER SEPTIM
- - Tiber Septim, Talos, Dieu-Héros fondateur et protecteur de l'Empire. Il a conquis Tamriel donnant naissance à la fois au Troisième Empire et à l'Ere Troisième. Héritier du Trône Brisé, c'est le plus grand héros de l'humanité, protecteur des rois justes et de la société civilisée. Sous son aspect d'Ysmir, le Dragon du Nord, il est également le saint protecteur des héros lancés dans une quête.
- - Situation : par exemple à l'est du Sanctuaire d'Hircine ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Point de Talos - Fortification de Force 10 pts pendant 10 min.
LA PIERRE SANCTUAIRE DE ZENITHAR
- - Zénithar, Dieu des Marchands et saint protecteur des affaires et du commerce, est la divinité de la richesse, de la communication et de tout ce qui a attrait au travail et aux échanges commerciaux.
- - Situation : par exemple tout près de Faregyl ... bref, il y en a trois en tout ^^
- - Effet : Oreille de Zénithar - Fortification de Chance 10 pts pendant 10 min.