LES PIERRES DU DESTIN


Page créée en Juillet 2006 par Lilou
Dernière modification le 27 Octobre 2008
Imprimer cette page :-)
revenir à l'accueil d'Oblivion
revenir à l'index général


introduction

Vous avez du croiser au cours de vos voyages des pierres dressées telles des menhirs sur lesquelles sont inscris des runes de couleur. Vous avez donc du aussi remarquer que vous pouvez actionner ces pierres pour recevoir un sort d'amélioration temporaire ou un pouvoir.

Il est possible d'en apprendre plus sur ces pierres en participant aux cours enseignés par les Mages Savants de l'Université Arcane.

Voici ce que vous expliquent les professeurs :

Pour commencer, toutes les pierres anciennes couvertes de runes sont appelées pierres runiques, alors qu'il en existe en fait de plusieurs sortes. Les pierres du destin sont couvertes de runes rouges et sont associées aux cercles de pierres. Les pierres runiques sont couvertes de runes bleues et apparaissent sous forme de monuments isolés. Les runes dont les pierres tirent leur nom brillent dans le noir, mais rien ne permet d'affirmer que les pierres elles-mêmes sont magiques. Divers minerais et cristaux naturels, tels que le verre et l'ébonite, brillent en effet dans le noir, sans pour autant être magiques. Toutefois, la croyance universelle selon laquelle ces pierres runiques sont magiques, et ce malgré la preuve du contraire, permet de penser qu'elles le sont vraiment. Une théorie avance que ces pierres étaient autrefois magiques mais qu'elles auraient perdu leur magie, soit par négligence, soit en raison de leur âge et à force de rester inutilisées. Il est également possible qu'elles soient en effet magiques, mais seulement pour certains individus ou créatures, ou encore que leur magie soit secrète ou qu'elle ne se révèle que dans des circonstances bien particulières.

Les pierres runiques de Cyrodiil dateraient de l'Ere de l'Aube, de l'Ere du Méréthique ou de la fin de l'Ere Première. Ceux qui pensent que les pierres sont des artefacts de l'Ere de l'Aube, créés par les Aedras ou les Daedras, disent souvent d'elles qu'elles sont le cadeau fait par Lorkhan aux mortels pour fêter la naissance de ces derniers. D'autres pensent qu'elles datent du Méréthique ou du début de l'Ere Première, en raison de leur travail très simple, voire grossier. La pratique la plus courante consiste à situer l'érection des pierres runiques au règne d'Hestra, impératrice de Cyrodiil au plus haut de l'Ere Première, et à celui des empereurs de la lignée de Réman. Les pierres runiques découvertes dans des places fortes telles que Sancre Tor confirment la théorie de l'Ere Première, même s'il est possible qu'elles aient été amenées là depuis des sites plus anciens. La plus grande objection que l'on puisse apporter à la datation de l'Ere Première est que les pierres ne ressemblent en rien aux vestiges de constructions remontant à cette époque. Je crois personnellement qu'elles datent de l'Ere de l'Aube ou de celle du Méréthique, et qu'elles ont été ensuite été déplacées par les empereurs de la fin de l'Ere Première. Mais comme les pierres runiques ont perdu leur enchantement, il est fort possible que nous ne sachions jamais pourquoi elles ont été déplacées ou quel rôle elles jouaient sur les sites de l'Ere Première.

Il existe six sortes de pierres runiques communément reconnues. Les pierres du destin de la naissance s'ornent de runes rouges et apparaissent dans le cadre de cercles de pierres. Elles sont associées aux symboles de naissance classiques que sont les constellations de l'Apprenti et de l'Atronach. Les pierres du destin céleste s'ornent de runes rouges et apparaissent dans le cadre de cercles de pierres. Elles sont associées aux corps célestes que sont par exemple les lunes Jone et Jode. Les pierres runiques d'Hestra s'ornent de runes vertes et apparaissent toujours seules. On pense qu'elles ont reçu ce nom en l'honneur de l'impératrice de la fin de l'Ere Première. Les pierres runiques de Réman sont des monuments solitaires couverts de runes vertes et qui tirent presque à coup sûr leur nom de Réman, l'empereur de l'Ere Première. Les pierres runiques de Sidri-Ashak sont des pierres dressées ornées de runes vertes, qui tireraient leur nom d'un obscur potentat d'Akavir appelé Sidri-Ashak. Les pierres runiques des places fortes arborent des runes vertes. On les trouve seules ou par deux, dans les ruines de certaines forteresses souterraines de l'Ere Première. Leurs noms ne permettent guère de se faire une idée précise de leur origine ou de leur fonction, mais ils aident les érudits à les identifier sur les cartes.

Oubliez la controverse concernant l'enchantement des pierres runiques. Permettez-moi de vous suggérer une éventualité possible quant à la disposition des pierres runiques. Avant le règne de Tiber Septim, la qualité des routes de Cyrodiil était extrêmement variable et beaucoup étaient infranchissables par mauvais temps ou en hiver. A la fin de l'Ere première, l'impératrice Hestra a amélioré les routes, et les empereurs de la lignée de Réman ont poursuivi cette politique. La dernière période de construction routière de la fin de l'Ere Première s'est déroulée pendant le règne de Sidri-Ashak, le dernier Potentat d'Akavir à détenir un pouvoir important. Notez que trois catégories de pierres runiques tirent respectivement leur nom d'Hestra, de Réman et de Sidri-Ashak. Se peut-il que ces pierres runiques aient servi de repères pour les patrouilles militaires ou la Légion impériale naissante ? Les mages de combat les activaient-ils à leur arrivée afin d'allumer des sortes de balises magiques leur permettant de localiser la pierre runique suivante ? La Guilde des mages devrait financer des études plus poussées sur les origines de la Légion impériale, ses mages de combat et sa tradition ancienne pour ce qui est des patrouilles et du repérage des routes.

Il est possible que les pierres runiques soient de nature divine et que le secret de leur magie ne puisse être obtenu que par la révélation. Imaginez qu'elles aient pu exister, pour quelque raison et sous quelque forme que ce soit, bien avant la venue des empereurs de Cyrodiil. Et maintenant, imaginez que le pouvoir de ces pierres ait été caché, et que seuls quelques prophètes ou saints hommes de l'Ere Première en aient eu connaissance... Imaginez encore que, suite à des conseils divins, elles aient pu être consacrées afin de permettre une glorieuse réalisation... la fondation de l'empire cyrodiiléen. Autrefois, ces monuments étaient peut-être les bastions des empereurs de Cyrodiil, des mages de combat et des prêtres. Imaginez maintenant... les empereurs ont fini par s'affaiblir au fur et à mesure que l'empire perdait de sa superbe et que le peuple se détournait du culte des dieux... Imaginez encore que le pouvoir de ces pierres runiques ait pu diminuer jusqu'à disparaître totalement, annihilé par la malice et les péchés des potentats... Il ne subsiste presque aucun écrit concernant l'Age des Ténèbres des Potentats. Il est donc possible que le secret des pierres runiques se soit perdu en raison de leur vanité et de leur négligence.

Je vais donc vous détailler ici les différentes pierres runiques :-)

accueil - top


Les Pierres du Destin de la Naissance

Des runes rouges sont gravées sur ces pierres et elles se dressent au milieu d'un cercle de pierre, comme ceci :

Highslide JS

Ces pierres ne s'activent que la nuit : elle vous donne un grand pouvoir ^^. Cependant, vous ne pouvez avoir qu'un seul grand pouvoir à la fois !!! Je veux dire par là que vous ne pouvez pas cumuler tous les sorts de chaque Pierre du Destin de la Naissance ^^ A vous de choisir lequel correspondra le mieux à un moment donné, et bien sûr, vous pourrez changer à volonté ! Et bien entendu, comme tout grand pouvoir, vous ne pourrez le lancer qu'une fois par jour.

Vous trouverez l'emplacement de ces pierres sur la carte interactive en libre téléchargement sur la page d'accueil d'Oblivion ou si vous préférez, voici une petite carte faite maison :

Highslide JS


LA PIERRE DE L'AMANT


LA PIERRE DE L'APPRENTI


LA PIERRE DE L'ASTRONACH


LA PIERRE DE LA DAME


LA PIERRE DU DESTRIER


LA PIERRE DU GUERRIER


LA PIERRE DU MAGE


LA PIERRE DE L'OMBRE


LA PIERRE DU RITUEL


LA PIERRE DU SEIGNEUR


LA PIERRE DU SERPENT


LA PIERRE DE LA TOUR


LA PIERRE DU VOLEUR

accueil - top


les pierres du destin celestes

Les Pierres du Destin Céleste sont identiques à celles de la naissance : gravées de runes rouges et entourées d'un cercle de pierre. Et de même, elles s'activent aussi la nuit en vous offrant un grand pouvoir.

Cependant, il est possible de cumuler les grands pouvoirs qu'elles vous donneront ^^

Leur seule exigence : avoir une renommée minimum (en bonne ou mauvaise réputation). Et une petite astuce consiste à faire le tour de ces pierres en portant le Capuchon Gris qui vous confère directement 100 point d'infamie !

Vous trouverez l'emplacement de ces pierres sur la carte interactive en libre téléchargement sur la page d'accueil d'Oblivion ou si vous préférez, voici une petite carte faite maison :

Highslide JS


LA PIERRE DE JONE


LA PIERRE D'AETHERIUS


LA PIERRE DE JODE


LA PIERRE DE SITHIS


LA PIERRE DE MAGNUS


LA PIERRE DE SHEZARR


LA PIERRE DU DRAGON

accueil - top


les pierres runiques

Les Pierres Runiques sont différentes des précédentes. D'une part, les runes gravées sont de couleurs vertes ; et de plus elles ne vous offriront pas un grand pouvoir mais une arme et une partie d'armure dites "liées".

Il n'en existe que trois Pierres runiques mais elles sont représentées en de nombreux exemplaires à travers Cyrodiil. C'est pourquoi sur cette tite carte maison, j'en ai placé très peu et je vous conseille d'utiliser la carte interactive en libre téléchargement sur la page d'accueil pour toutes les trouver :

Highslide JS


LA PIERRE RUNIQUE D'HESTRA


LA PIERRE RUNIQUE DE REMAN


LA PIERRE RUNIQUE DE SIDRI-ASHAK

accueil - top


les puits ayleides

Les puits ayléïdes n'ont pas vraiment grand chose à voir avec les Pierres du Destin mais je ne savais pas où les placer LOL alors je vous en parle sur cette page. Voici à quoi ressemble un de ces puits :

Highslide JS

Ces puits vous seront assez utiles : ils vous restaurent 400 points de magie et vous fortifient votre magie de 50 points pendant 5 min.

Il existe 35 puits ayléïdes dans Cyrodiil. Cependant, il est impossible de cumuler la fortification de magie en activant plusieurs puits et celui que vous avez activé se rechargera à minuit.

Voici une tite carte faite maison mais elle ne recense pas les 35 puits (pour tous les trouver, je vous conseille d'utiliser la carte interactive en libre téléchargement sur la page d'accueil) :

Highslide JS

accueil - top