Les Chevaliers de l'Epine est un ordre créé par Farwil Indarys, fils d'Andel Indarys, Comte de Cheydinhal. Cet ordre est très peu apprécié de la Garde de Cheydinhal car non seulement les Chevaliers de l'Epine ne font rien pour défendre la ville mais en plus ils s'attribuent de nombreux faux exploits.
Cette arrogance provient surtout de Farwil ... qui a force d'être imbus de lui même a voulu fermer seul la Porte d'Oblivion qui menaçait la ville de Cheydinhal ... Et sur les sept Chevaliers, seuls Farwil et Bremman auront survécu ... grâce à vous !
Vous apprenez que Farwil Indarys, fils du Comte Andel Indarys, a voulu fermer la Porte d'Oblivion apparue près de Cheydinhal, mais qu'il n'est toujours pas revenu ...
Devant la porte d'Oblivion, Amminus Gregori vous explique tout : Farwil Indarys a créé l'Ordre des Chevaliers de l'Epine. Ils sont en tout sept et ils sont tous partis au travers de cette porte. Bien qu'aucuns membres de la Garde de Cheydinhal n'apprécient ces "chevaliers", Amminus vous demande de partir à sa recherche.
Il ne vous reste plus qu'à franchir la Porte !
Vous ne rencontrerez aucune difficulté : le chemin est linéaire, il suffit de le suivre ... Ou de suivre les cadavres des Chevaliers LOL
Vous finirez par trouver Farwil avec Bremman Senyan, les deux seuls survivants. Farwil veut que vous l'accompagniez jusqu'à la Pierre Sigillaire ... à condition que vous passiez devant LOL
Le passage le plus "périlleux" est juste avant la grande tour, sur le pont : Farwil et Bremman s'acharnent sur une même créature la poussant hors du pont certes ... Mais ils la suivent et tombent dans la lave ! Donc si vous tenez à la vie du fils orgueilleux, je vous conseille de sauvegarder souvent. En tout cas, j'ai du recommencer plusieurs fois avant que Farwil et Bremman ne restent en vie à l'entrée de la tour. Une fois dans la tour, vous n'aurez aucun problème (mais un sort de soin sur autrui m'a tout de même pas mal aidé).
Si Farwill rentre avec vous sain et sauf : il vous nomme Chevalier d'Honneur des Chevaliers de l'Épine et vous offre le Médaillon du Chevalier de l'Épine qui est levéllé ^^
NIVEAU | ENCHANTEMENT | VALEUR |
---|---|---|
1 - 9 | Fortification d'Eloquence 5 pts | 75 |
10 - 19 | Fortification d'Eloquence 10 pts | 150 |
+ 20 | Fortification d'Eloquence 15 pts | 225 |
Et vous avez accès à l'Auberge des Chevaliers de l'Epine juste au nord des Ecuries de la Berge Noire.
Quant à son père, il vous propose de choisir entre la Lamépine ou le Bâton d'indarys en récompense :
NOM | NIVEAU | ENCHANTEMENT | Nb d'Ut. | POIDS | DOMMAGES | VALEUR |
---|---|---|---|---|---|---|
Lamépine | 1 - 4 | Détérioration d'armure 25 pts | 60 | 18 | 11 | 40 |
5 - 9 | Détérioration d'armure 40 pts | 22 | 13 | 90 | ||
10 - 14 | Détérioration d'armure 60 pts | 32 | 16 | 200 | ||
15 - 19 | Détérioration d'armure 80 pts | 40 | 20 | 840 | ||
20 - 24 | Détérioration d'armure 100 pts | 44 | 22 | 1 700 | ||
+ 25 | Détérioration d'armure 120 pts | 48 | 24 | 3 100 | ||
Bâton d'Indarys | 1 - 4 | Réduction de Force 5 pts Dégâts de foudre 20 pts |
30 | 5 | 15 | 200 |
5 - 9 | Réduction de Force 6 pts Dégâts de foudre 30 pts |
|||||
10 - 14 | Réduction de Force 7 pts Dégâts de foudre 40 pts |
|||||
15 - 19 | Réduction de Force 8 pts Dégâts de foudre 50 pts |
|||||
20 - 24 | Réduction de Force 9 pts Dégâts de foudre 60 pts |
|||||
+ 25 | Réduction de Force 10 pts Dégâts de foudre 70 pts |
Le Courrier du Cheval Noir en fera une Edition Spéciale : Héritier sauvé ! ... oui oui, vous avez bien lu, Farwil s'est battu contre une centaines de daédras à lui tout seul ...
S'il meurt en route, vous devrez ramener sa chevalière à son père. Il sera triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle et vous laissera l'anneau et de l'argent pour vous remercier de vos efforts.
Attention : si vous le tuez, Andel refusera de vous parler et la quête "Des alliés pour Bruma" ne pourra jamais être terminée ! ... Mais c'est pas si grave puisque c'est une quête optionnelle ^^