L'ENCHANTEMENT


Page créée en Novembre 2006 par Lilou
Dernière modification le 26 Aout 2010
Imprimer cette page :-)
revenir à l'accueil des annexes d'Oblivion
revenir à l'index général


Les differentes gemmes spirituelles

Les gemmes spirituelles vont vous permettre d'emprisonner les âmes que vous voudrez capturer. On les trouve un peu partout : dans des containers, chez les marchands (particulièrement dans la Guilde des Mages), etc ...

Je vous rappelle que les gemmes trouvées dans des containers (coffre, tonneau, etc) le sont toujours de façon aléatoire et en fonction de votre niveau ^^

Voici une liste des gemmes spirituelles que vous trouverez dans le jeu ^^


Les gemmes spirituelles "classiques"

NOM DE LA GEMME CHARGE MAX TYPE D'AME QU'ELLE PEUT RECEVOIR
Petite gemme spirituelle 150 petite (150)
Gemme spirituelle inférieure 300 petite (150)
inférieure (300)
Gemme spirituelle commune 800 petite (150)
inférieure (300)
ordinaire (800)
Gemme spirituelle supérieure 1 200 petite (150)
inférieure (300)
ordinaire (800)
supérieure (1 200)
Grande gemme spirituelle 1 600 petite (150)
inférieure (300)
ordinaire (800)
supérieure (1 200)
grande (1 600)

Donc ce tableau vous montre qu'une gemme spirituelle inférieure ne pourra pas emprisonner une âme supérieure (telle que celle d'un Dreugh Terrestre par exemple !).

Attention ! Si vous capturez une petite âme telle celle d'un rat et que vous ne possédiez sur vous qu'une grande gemme spirituelle vide, vous n'obtiendrez qu'une charge à 150 !


Les gemmes spirituelles noires

Les gemmes spirituelles noires sont équivalentes aux grandes gemmes spirituelles MAIS elles ont la faculté d'être capables d'emprisonner les âmes des PNJs : mers, humains, khajiits, argoniens mais aussi les Drémoras !!!

Pour fabriquer une gemme spirituelle noire, il vous faut faire le rituel de la Lune de Nécromancien. Et en voici les détails :


L'Etoile d'Azura

Cette gemme spirituelle vous est offerte lors de la quête donnée par Azura en personne dans son Sanctuaire. Cette gemme a la particularité d'emprisonner toutes les âmes (sauf celles des PNJs) et de ne pas disparaitre de votre inventaire après que vous l'ayez utilisée !


Les Pierres Ayléïdes

Vous trouverez dans les ruines ayléïdes des :

Ces pierres ne sont pas des gemmes spirituelles mais je les place tout de même ici car ces pierres sont hyper utiles par moment ^^


Les Pierres Sigillaires

Vous trouverez dans les Plans d'Oblivion des Pierres Sigillaires (à chaque fois que vous fermerez une Porte d'Oblivion). Ces pierres vous serviront à enchanter votre équipement et je détaille tout sur cette page ^^


accueil
- top


Comment utiliser les gemmes spirituelles ?

Les gemmes spirituelles vous serviront à deux choses !


Recharger vos armes

Si vous cliquez sur une de vos gemmes spirituelles remplies dans votre inventaire, vous aurez alors la possibilité de recharger votre épée enchantée favorite vidée de ses pouvoirs ^^

La quantité de recharge que vous pourrez utiliser sera en fonction de votre gemme. Par exemple, une gemme spirituelle inférieure rechargera votre arme à 300 points. Ainsi, évitez de gaspiller une grande gemme spirituelle remplie si votre arme ne demande que 500 points à recharger ^^ (enfin moi, j'dis ça, j'dis rien hein).

Mais pour recharger vos armes, vous pouvez aussi :


Enchanter votre équipement

Enfin, nous arrivons à nos moutons :-)

Pour enchanter votre équipement, il vous faut impérativement :


Les autels d'enchantement

Vous ne les trouverez qu'à l'Université Arcane. Et pour pouvoir y accéder, vous devrez obligatoirement faire partie de la Guilde des Mages et avoir été promu au rang d'Apprenti au minimum.

Pour entrer dans la Guilde des Mages, c'est ici que ça se passe ^^

Cependant, pour ceux qui possèdent le mod officiel La Flèche de Roche Glacée (Wizard's Tower), des autels d'enchantements sont à votre disposition dans la tour et vous pouvez donc y accéder sans faire partie de la Guilde des Mages ^^


Comment remplir une gemme spirituelle vide ?

Bonne question. Pour cela, il faut connaitre le sort "capture d'âme". Le sort de base Capture d'Ame nécessite d'être de niveau Apprenti en Mysticisme et peut s'acheter auprès d'Alberic Litte de la Guilde des Mages de Chorrol entre autre (ensuite, il en existe de niveau supérieur évidemment ^^).

Si vous êtes en dessous des 25 points pour votre talent de Mysticisme, vous pouvez :

Quand votre monstre méchant pas beau se retrouve avec le sort Capture d'Ame dans sa face, il est tout rose, et vous avez un temps limité pour le zigouiller !!! Ensuite son âme sera emprisonnée dans la gemme ... si celle ci peut la recevoir ^^


Les différents types d'âmes

En effet, voici la liste des âmes des sales bébètes que vous rencontrerez. Et avec le tableau du haut, vous comprenez qu'une âme supérieure ne pourra pas être capturée dans une gemme spirituelle commune ^^

Les animaux :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Chevreuil Petite
Chien
Crabe des vases
Crabe des vases spectral
Loup
Mouton
Poisson carnassier
Rat
Rejeton poisson carnassier Rumare
Cheval Inférieure
Jeune poisson carnassier Rumare
Loup des bois
Loup sylvestre
Sanglier
Ours noir Ordinaire
Poisson carnassier géant
Poisson carnassier Rumare
Puma
Ours Supérieure
Ours brun
Poisson carnassier Rumare adulte
Licorne Grande
Mère couveuse poisson carnassier Rumare


Les créatures :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Lutin Inférieure
Troll des marais
Troll tacheté
Minotaure Ordinaire
Minotaure du Bosquet
Ogre
Ogre du Col Pâle
Ogre de la Vallée de Rougegarde
Spriggane
Troll
Dreugh terrestre Supérieure
Seigneur minotaure Grande


Les gobelins :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Gobelin Petite
Caporal Inférieure
Fantassin léger
Attaquant Ordinaire
Berserk
Chaman
Chef de guerre
Seigneur


Les revenants :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Squelette Petite
Fantôme Inférieure
Squelette gardien
Feu follet Ordinaire
Mort vivant Lame
Soldat akaviri mort vivant
Spectre diffus
Squelette héro
Vieux fantôme
Zombie
Zombie sans tête
Liche inférieure Supérieure
Spectre
Squelette champion
Zombie de la terreur
Ancien capitaine Grande
Liche
Lorgren Bénirus
Marin fantôme
Roi de Miscarcand
Spectre obscur


Les daédras :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Galopin chétif Petite
Avorton faucheclan Inférieure
Galopin
Grand galopin
Atronach de feu Ordinaire
Faucheclan
Araignée daédra Supérieure
Atronach de givre
Atronach des tempêtes
Daédroth
Xilivai Grande

Vous remarquerez que vous ne trouvez pas les Drémoras dans cette liste. En effet, ils sont considérés comme des PNJs et non pas comme des créatures ! Leurs âmes peuvent donc être capturées uniquement avec une gemme spirituelle noire ^^


Les méchants pas beaux dans les Shivering Isles :

NOM PUISSANCE DE L'AME
Gardien des Portes niveau 3 Petite
Jeune Baliwog
Dévoreur affamé
Grummite envieux
Petit Grummite Chaman
Petit Grummite Magus
Petit Grummite
Grummite Chaman Meurtrier
Grummite Magus Meurtrier
Grummite Meurtrier
Massacreur complet
Massacreur repu
Rejeton d'élytra
Scalon contaminé
Gardien des Portes niveau 6 Inférieure
Atronach de chair
Atronach de chair broyée
Atronach de chair brisée
Baliwog
Dévoreur
Drône élytra
Grummite Chaman Frappeur
Grummite Magus Frappeur
Grummite Frappeur
Veilleur Grummite
Jeune Gnarl
Scalon embusqué
Scalon malade
Molosse écorché
Gardien des Portes niveau 9 Ordinaire
Gardien des Portes niveau 13
Gardien des Portes niveau 27
Atronach de chair piquée
Baliwog taureau
Baliwog venimeux
Dévoreur glouton
Gnarl
Gnarl germeur
Gnarl cultivateur
Gnarl racine
Vieux Gnarl
Grummite Chaman Bourreau
Grummite Magus Bourreau
Grummite Bourreau
Massacreur
Massacreur décrépi
Grand molosse écorché
Scalon brutal
Soldat élytra
Gardien des Portes niveau 17 Supérieure
Atronach de chair cousue
Dévoreur rapace
Gnarl vert
Grummite Chaman Tourmenteur
Grummite Magus Tourmenteur
Grummite Tourmenteur
Noble élytra
Mère élytra
Matrone élytra
Scalon balourd
Gardien des Portes niveau 22 Grande
Gardien des Portes niveau 33
Jyggalag
Atronach de chair invoqué
Atronach de chair raccomodée
Dévoreur vorace


L'enchantement proprement dit

Il faut cliquer sur un autel d'enchantement. Vous devez ensuite :

Vous devrez donc acheter le sort au préalable si vous ne le connaissez pas ^^

Les armures, vêtements et accessoires auront forcément un enchantement à effet permanent qui n'aura pas besoin d'être rechargé. Mais si vous enchanter une arme, vous verrez le nombre d'utilisation en haut de la fenêtre d'enchantement. Ce chiffre est calculé de cette manière :

quantité de charge de la gemme / cout de la magie du sort = nombre d'utilisation

Ce chiffre doit être le plus élevé possible pour vous éviter de recharger votre arme tous les 2 monstres tués !

Et pour cela, vous l'avez deviné : l'idéal est d'enchanter avec une grande gemme spirituelle (ou une gemme noire), celle qui contient le plus de charge quoi ^^

A ce propos, je vous conseille de posséder une grosse invocation style Araignée Daédra ou même mieux Xilivai : vous l'invoquez, vous lui lancez Capture d'Ame et vous emprisonnez son âme dans l'Etoile d'Azura ! De cette façon vous aurez constamment sur vous de quoi recharger votre équipement à l'infini !

accueil - top