Les gemmes spirituelles vont vous permettre d'emprisonner les âmes que vous voudrez capturer. On les trouve un peu partout : dans des containers, chez les marchands (particulièrement dans la Guilde des Mages), etc ...
Je vous rappelle que les gemmes trouvées dans des containers (coffre, tonneau, etc) le sont toujours de façon aléatoire et en fonction de votre niveau ^^
Voici une liste des gemmes spirituelles que vous trouverez dans le jeu ^^
NOM DE LA GEMME | CHARGE MAX | TYPE D'AME QU'ELLE PEUT RECEVOIR |
---|---|---|
Petite gemme spirituelle | 150 | petite (150) |
Gemme spirituelle inférieure | 300 | petite (150) inférieure (300) |
Gemme spirituelle commune | 800 | petite (150) inférieure (300) ordinaire (800) |
Gemme spirituelle supérieure | 1 200 | petite (150) inférieure (300) ordinaire (800) supérieure (1 200) |
Grande gemme spirituelle | 1 600 | petite (150) inférieure (300) ordinaire (800) supérieure (1 200) grande (1 600) |
Donc ce tableau vous montre qu'une gemme spirituelle inférieure ne pourra pas emprisonner une âme supérieure (telle que celle d'un Dreugh Terrestre par exemple !).
Attention ! Si vous capturez une petite âme telle celle d'un rat et que vous ne possédiez sur vous qu'une grande gemme spirituelle vide, vous n'obtiendrez qu'une charge à 150 !
Les gemmes spirituelles noires sont équivalentes aux grandes gemmes spirituelles MAIS elles ont la faculté d'être capables d'emprisonner les âmes des PNJs : mers, humains, khajiits, argoniens mais aussi les Drémoras !!!
Pour fabriquer une gemme spirituelle noire, il vous faut faire le rituel de la Lune de Nécromancien. Et en voici les détails :
Cette gemme spirituelle vous est offerte lors de la quête donnée par Azura en personne dans son Sanctuaire. Cette gemme a la particularité d'emprisonner toutes les âmes (sauf celles des PNJs) et de ne pas disparaitre de votre inventaire après que vous l'ayez utilisée !
Vous trouverez dans les ruines ayléïdes des :
Ces pierres ne sont pas des gemmes spirituelles mais je les place tout de même ici car ces pierres sont hyper utiles par moment ^^
Vous trouverez dans les Plans d'Oblivion des Pierres Sigillaires (à chaque fois que vous fermerez une Porte d'Oblivion). Ces pierres vous serviront à enchanter votre équipement et je détaille tout sur cette page ^^
Les gemmes spirituelles vous serviront à deux choses !
Si vous cliquez sur une de vos gemmes spirituelles remplies dans votre inventaire, vous aurez alors la possibilité de recharger votre épée enchantée favorite vidée de ses pouvoirs ^^
La quantité de recharge que vous pourrez utiliser sera en fonction de votre gemme. Par exemple, une gemme spirituelle inférieure rechargera votre arme à 300 points. Ainsi, évitez de gaspiller une grande gemme spirituelle remplie si votre arme ne demande que 500 points à recharger ^^ (enfin moi, j'dis ça, j'dis rien hein).
Mais pour recharger vos armes, vous pouvez aussi :
Enfin, nous arrivons à nos moutons :-)
Pour enchanter votre équipement, il vous faut impérativement :
Les autels d'enchantement
Vous ne les trouverez qu'à l'Université Arcane. Et pour pouvoir y accéder, vous devrez obligatoirement faire partie de la Guilde des Mages et avoir été promu au rang d'Apprenti au minimum.
Pour entrer dans la Guilde des Mages, c'est ici que ça se passe ^^
Cependant, pour ceux qui possèdent le mod officiel La Flèche de Roche Glacée (Wizard's Tower), des autels d'enchantements sont à votre disposition dans la tour et vous pouvez donc y accéder sans faire partie de la Guilde des Mages ^^
Comment remplir une gemme spirituelle vide ?
Bonne question. Pour cela, il faut connaitre le sort "capture d'âme". Le sort de base Capture d'Ame nécessite d'être de niveau Apprenti en Mysticisme et peut s'acheter auprès d'Alberic Litte de la Guilde des Mages de Chorrol entre autre (ensuite, il en existe de niveau supérieur évidemment ^^).
Si vous êtes en dessous des 25 points pour votre talent de Mysticisme, vous pouvez :
Quand votre monstre méchant pas beau se retrouve avec le sort Capture d'Ame dans sa face, il est tout rose, et vous avez un temps limité pour le zigouiller !!! Ensuite son âme sera emprisonnée dans la gemme ... si celle ci peut la recevoir ^^
Les différents types d'âmes
En effet, voici la liste des âmes des sales bébètes que vous rencontrerez. Et avec le tableau du haut, vous comprenez qu'une âme supérieure ne pourra pas être capturée dans une gemme spirituelle commune ^^
Les animaux :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Chevreuil | Petite |
Chien | |
Crabe des vases | |
Crabe des vases spectral | |
Loup | |
Mouton | |
Poisson carnassier | |
Rat | |
Rejeton poisson carnassier Rumare | |
Cheval | Inférieure |
Jeune poisson carnassier Rumare | |
Loup des bois | |
Loup sylvestre | |
Sanglier | |
Ours noir | Ordinaire |
Poisson carnassier géant | |
Poisson carnassier Rumare | |
Puma | |
Ours | Supérieure |
Ours brun | |
Poisson carnassier Rumare adulte | |
Licorne | Grande |
Mère couveuse poisson carnassier Rumare |
Les créatures :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Lutin | Inférieure |
Troll des marais | |
Troll tacheté | |
Minotaure | Ordinaire |
Minotaure du Bosquet | |
Ogre | |
Ogre du Col Pâle | |
Ogre de la Vallée de Rougegarde | |
Spriggane | |
Troll | |
Dreugh terrestre | Supérieure |
Seigneur minotaure | Grande |
Les gobelins :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Gobelin | Petite |
Caporal | Inférieure |
Fantassin léger | |
Attaquant | Ordinaire |
Berserk | |
Chaman | |
Chef de guerre | |
Seigneur |
Les revenants :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Squelette | Petite |
Fantôme | Inférieure |
Squelette gardien | |
Feu follet | Ordinaire |
Mort vivant Lame | |
Soldat akaviri mort vivant | |
Spectre diffus | |
Squelette héro | |
Vieux fantôme | |
Zombie | |
Zombie sans tête | |
Liche inférieure | Supérieure |
Spectre | |
Squelette champion | |
Zombie de la terreur | |
Ancien capitaine | Grande |
Liche | |
Lorgren Bénirus | |
Marin fantôme | |
Roi de Miscarcand | |
Spectre obscur |
Les daédras :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Galopin chétif | Petite |
Avorton faucheclan | Inférieure |
Galopin | |
Grand galopin | |
Atronach de feu | Ordinaire |
Faucheclan | |
Araignée daédra | Supérieure |
Atronach de givre | |
Atronach des tempêtes | |
Daédroth | |
Xilivai | Grande |
Vous remarquerez que vous ne trouvez pas les Drémoras dans cette liste. En effet, ils sont considérés comme des PNJs et non pas comme des créatures ! Leurs âmes peuvent donc être capturées uniquement avec une gemme spirituelle noire ^^
Les méchants pas beaux dans les Shivering Isles :
NOM | PUISSANCE DE L'AME |
---|---|
Gardien des Portes niveau 3 | Petite |
Jeune Baliwog | |
Dévoreur affamé | |
Grummite envieux | |
Petit Grummite Chaman | |
Petit Grummite Magus | |
Petit Grummite | |
Grummite Chaman Meurtrier | |
Grummite Magus Meurtrier | |
Grummite Meurtrier | |
Massacreur complet | |
Massacreur repu | |
Rejeton d'élytra | |
Scalon contaminé | |
Gardien des Portes niveau 6 | Inférieure |
Atronach de chair | |
Atronach de chair broyée | |
Atronach de chair brisée | |
Baliwog | |
Dévoreur | |
Drône élytra | |
Grummite Chaman Frappeur | |
Grummite Magus Frappeur | |
Grummite Frappeur | |
Veilleur Grummite | |
Jeune Gnarl | |
Scalon embusqué | |
Scalon malade | |
Molosse écorché | |
Gardien des Portes niveau 9 | Ordinaire |
Gardien des Portes niveau 13 | |
Gardien des Portes niveau 27 | |
Atronach de chair piquée | |
Baliwog taureau | |
Baliwog venimeux | |
Dévoreur glouton | |
Gnarl | |
Gnarl germeur | |
Gnarl cultivateur | |
Gnarl racine | |
Vieux Gnarl | |
Grummite Chaman Bourreau | |
Grummite Magus Bourreau | |
Grummite Bourreau | |
Massacreur | |
Massacreur décrépi | |
Grand molosse écorché | |
Scalon brutal | |
Soldat élytra | |
Gardien des Portes niveau 17 | Supérieure |
Atronach de chair cousue | |
Dévoreur rapace | |
Gnarl vert | |
Grummite Chaman Tourmenteur | |
Grummite Magus Tourmenteur | |
Grummite Tourmenteur | |
Noble élytra | |
Mère élytra | |
Matrone élytra | |
Scalon balourd | |
Gardien des Portes niveau 22 | Grande |
Gardien des Portes niveau 33 | |
Jyggalag | |
Atronach de chair invoqué | |
Atronach de chair raccomodée | |
Dévoreur vorace |
L'enchantement proprement dit
Il faut cliquer sur un autel d'enchantement. Vous devez ensuite :
Vous devrez donc acheter le sort au préalable si vous ne le connaissez pas ^^
Les armures, vêtements et accessoires auront forcément un enchantement à effet permanent qui n'aura pas besoin d'être rechargé. Mais si vous enchanter une arme, vous verrez le nombre d'utilisation en haut de la fenêtre d'enchantement. Ce chiffre est calculé de cette manière :
Ce chiffre doit être le plus élevé possible pour vous éviter de recharger votre arme tous les 2 monstres tués !
Et pour cela, vous l'avez deviné : l'idéal est d'enchanter avec une grande gemme spirituelle (ou une gemme noire), celle qui contient le plus de charge quoi ^^
A ce propos, je vous conseille de posséder une grosse invocation style Araignée Daédra ou même mieux Xilivai : vous l'invoquez, vous lui lancez Capture d'Ame et vous emprisonnez son âme dans l'Etoile d'Azura ! De cette façon vous aurez constamment sur vous de quoi recharger votre équipement à l'infini !