les artefacts


Page créée en Septembre 2010 par Lilou
Dernière modification le 29 Septembre 2010
revenir à l'accueil d'Arena
revenir à l'index général


Voici la liste des artéfacts à récupérer dans Arena ^^

Les quêtes des artéfacts s'enclenchent en parlant des rumeurs avec les PNJs. Les localisations des artéfacts étant aléatoires, je ne vous ai pas mis où les trouver. Sachez juste que vous pourrez récupérer facilement ces quêtes dans la Cité Impériale à la fin du jeu ^^

A ce propos lisez bien les rumeurs pour connaitre vers quelle taverne on vous conseille de vous renseigner ... Car ça, ça n'est pas inscrit dans votre journal !!!

Dernière précision : Même si vous portez déjà un anneau ou une amulette, vous pourrez tout de même équiper un de ces anneaux ou amulettes légendaires ^^

J'ai traduit les descriptions des artéfacts qui apparaissent quand on ouvre les coffres ou quand on les porte.

ATTENTION !!! Je me suis rendue compte que lorsqu'on a un artéfact dans l'inventaire, on ne nous donne plus de quête pour en récupérer un autre ! Donc soit vous tenez à l'artéfact et vous le réparez pour le conserver (si c'est une arme par exemple), soit vous le jetez pour en trouver un nouveau ^^

De toute manière, ils finissent par disparaitre de votre inventaire sans raison apparente au bout d'un moment :-(



les armes


L'Arc d'Auriel (Auriel's Bow)

Description : L'Arc d'Auriel ressemble à un modeste arc long elfique, mais c'est l'une des armes les plus puissantes qui n'a jamais existée dans l'histoire de Tamriel. Prétendument créé et utilisé, comme son frère le Bouclier d'Auriel, par le grand demi-dieu Elfe, l'Arc peut transformer n'importe quelle flèche en projectile de la mort et rendre n'importe quel archer invulnérable à la moindre attaque. Sans le pouvoir d'Auriel derrière lui, toutefois, l'Arc utilise son propre stock d'énergie pour sa puissance. Une fois cette énergie épuisée, l'Arc se volatilise et réapparait dans un endroit où ce sera l'occasion de le trouver. Ces plus récentes apparitions ont fait l'objet de rumeurs pendant des centaines d'années.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : En l'équipant, l'Arc d'Auriel pèse 1 kg et vous octroie 6 en Classe d'Armure. Il augmente les dommages de 2 à 12 et envoie des flèches enflammées ^^


Chrysamere

Description : Chrysamère, la Lame du Paladin et l'Epée des Héros, est une antique claymore avec des capacités offensives seulement surpassées par son potentiel de défense. Elle octroie de la santé à son porteur, le protège du feu, et renvoie n'importe quel sort d'attaque lancé contre lui vers le sorcier qui lui a envoyé. Chrysamère a rarement été portée par une personne trop longtemps car elle ne favorise jamais un champion.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Cette lame pèse 14 kg et augmente les dommages entre 2 et 18 ; Elle vous permet aussi de vous soigner, de résister au feu et de refléter les sorts.


La Lame d'Ebonite (Ebony Blade)

Description : La Lame d'Ebonite, parfois appelée le Vampire ou la Liche, ressemble à un katana en ébonite, mais son pouvoir est vraiment très sombre. A chaque fois que la Lame d'Ebonite frappe un adversaire, une partie des dommages infligés conflue vers son porteur pour se convertir en puissance pure. La Lame elle-même ne risque pas d'être aussi maléfique que ceux qui l'ont utilisée, car à un certain moment de sa longue existence, le charme qu'elle possède empêcherait son porteur de la garder. Le mage qui a jeté ce sort cherchait à sauver les âmes un peu trop passionnée par la Lame, et peut-être avait-il raison ...

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Son poids est de 6 kg. Vos dommages sont augmentés entre 3 et 16 quand vous l'équipez et elle est enchantée avec un sort d'absorption de vie.


Volendrung

Description : Il est dit que Le Marteau de Puissance, Volendrung, a été créé par les Dwemers du Clan désormais éteint de Rourken, des centaines d'années avant qu'ils ne disparaissent du monde de Tamriel. Il a la capacité d'accorder de la santé à son porteur, mais il est mieux connu pour son enchantement de paralysie et d'atténuation de force quand il est utilisé vers un ennemi. Comme les Dwemers qui l'ont créé, Volendrung est enclin à disparaître soudainement, refaisant surface parfois dans quelques jours, parfois dans une éternité.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Le marteau pèse 16 kg et augmente vos dégâts entre 3 et 18. Il ne possède pas d'enchantement.


Le Bâton de Magnus (Staff of Magnus)

Description : Le Bâton de Magnus, un des premiers artéfacts de Tamriel, était une combinaison métaphysique de sorts pour son créateur, l'Archimage Magnus. Quand il est utilisé, il régénère à la fois la santé du magicien et son énergie mystique à des taux remarquables. A temps, le Bâton abandonnera le mage qui le manie avant qu'il ou elle devienne trop puissant(e) et rompe l'équilibre mystique qu'il jure de protéger.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Le bâton pèse 3 kg dans votre inventaire ; et ses dégâts font des dommages de 1 à 8. Quand vous l'utilisez, vous êtes régénérés et vous absorbez les sorts ^^

accueil - top



les boucliers


Le Bouclier d'Auriel (Auriel's Shield)

Description : Le Bouclier d'Auriel, un bouclier en ébonite dont on dit avoir une fois appartenu au demi-dieu elfe Auriel, peut rendre son porteur quasi invulnérable. La résistance du Bouclier d'Auriel au feu et à la magie est inégalable. Pour soutenir son porteur de n'importe quelle attaque qu'il ne peut absorber, le Bouclier lui redonne de la santé. Comme beaucoup d'artéfacts de Tamriel, le Bouclier possède sa propre vie et sa propre personnalité, et ne s'attache pas à son utilisateur. Un conte populaire raconte l'histoire d'une personne que le bouclier a abandonné à un moment où elle en avait grand besoin, mais c'est peut-être hérétique.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Le bouclier pèse 3 kg et augmente votre Classe d'Armure de 3.


Briseur de Sorts (Spell Breaker)

Description : Briseur de Sorts, à l'apparence un pavois Dwemer, est l'une des anciennes reliques les plus précieuses de Tamriel. Mise à part son importance historique datant de la Bataille de Rourken-Shalidor, Briseur de Sorts protège son porteur quasi-totalement de n'importe quel lanceur de sorts, soit en dissipant les magies soit en empêchant tout mage de lancer un sort. On dit que Briseur de Sorts recherche toujours son premier propriétaire, et qu'il ne restera pas la propriété de quelqu'un d'autre pendant bien longtemps. Pour la plupart, c'est assez grandiose de posséder Briseur de Sorts sans cesse.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Le bouclier pèse 10 kg et augmente votre Classe d'Armure de 4. Son enchantement renvoie les dommages physiques.

accueil - top



les armures


L'Armure du Seigneur (Lord's Mail)

Description : L'Armure du Seigneur, parfois appelée l'Armure de Morihaus, le Don de Kynareth, est une antique cuirasse de qualité insurpassable. Elle accorde au porteur le pouvoir de lui régénérer la santé perdue, de le rendre résistant aux effets des sorts, et de le guérir du poison quand on l'utilise. On dit qu'à chaque fois que Kynareht estime le porteur indigne, l'Armure du Seigneur lui sera alors enlevée loin et cachée pour le prochain élu.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Elle ajoute 9 en Classe d'Armure et pèse 16 kg dans votre inventaire, et son enchantement utilisé vous régénère, vous guéri du poison et vous rend résistant aux sorts !


L'Armure en Ebonite (Ebony Mail)

Description : L'Armure en Ebonite est un artéfact créé bien avant toute l'histoire connue, selon la légende, par la déesse Boéthia. C'est elle qui décide qui devrait posséder l'Armure et pour combien de temps. Si le porteur est jugé digne, elle accorde l'invulnérabilité à toutes les attaques magiques communes qui drainent les talents et la santé. Seule Boéthia décide quand une personne n'est plus apte à porter l'Armure plus longtemps, et la déesse peut être très capricieuse ...

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Comme la précédente, elle ajoute 9 en Classe d'Armure et pèse 16 kg dans votre inventaire. Et si vous l'utilisez, vous serez résistant au feu et aux sorts et vous recevez le sort bouclier.

accueil - top



l'amulette


L'Amulette de Necromancien (Necromancer's Amulet)

Description : La légendaire Amulette de Nécromancien, dernière relique existante du Sorcier Fou Mannimarco, accorde à tout lanceur de sorts qui la porte l'habilité d'absorber l'énergie magique et de régénérer les blessures. L'Amulette est mystérieusement fortifiée pour donner à la personne qui la porte une classe d'armure équivalente à l'armure de plate, sans le poids ni la difficulté de mouvement. Ceci rend l'artéfact populaire parmi les voleurs comme parmi les mages. Le seul défaut de l'Amulette est qu'elle est instable dans ce monde - condamnée pour toujours à s'évaporer de l'existence, réapparaissant dans des lieux éloignés de ceux de sa disparition.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : En la portant elle vous met 9 en Classe d'Armure et lorsque vous l'utilisez, elle vous régénère, fortifie votre Intelligence et vous permet d'absorber les sorts.

accueil - top



les anneaux


Anneau de Phynastre (Ring of Phynaster)

Description : L'Anneau de Phynastre a été fabriqué il y a des centaines d'années par une personne qui avait besoin de bonnes défenses pour survivre à sa vie d'aventurier. Grâce à l'Anneau, Phynastre a vécu pendant des centaines d'années, et depuis, il a été transmis de personne en personne. L'Anneau améliore la résistance intégrale de son porteur aux dommages et accorde une immunité totale au poison, aux sorts et à l'électricité. Cependant, Phynastre était rusé et il avait maudit l'Anneau. Il disparait finalement des biens de son détenteur et retourne dans un endroit calme, inassouvi d'y être mis à part avec Phynastre lui-même.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : En le portant il vous met 6 en Classe d'Armure et lorsque vous l'utilisez, il vous donne une résistance à la foudre, au poison et aux sorts.


L'Anneau de Khajiit (Ring of Khajiiti)

Description : L'Anneau du Khajiit est une relique antique, des centaines d'année plus vieille que Rajhin, le voleur qui a rendu célèbre cet Anneau. C'était Rajhin qui utilisait les pouvoirs de l'Anneau pour se rendre aussi invisible, silencieux et vif comme un souffle de vent. C'est en utilisant l'Anneau qu'il est devenu le plus remarquable des voleurs dans l'histoire d'Elsweyr. Le destin final de Rajhin est un mystère, mais selon la légende, l'Anneau se rebelle contre une utilisation constante et disparait, laissant Rajhin sans défense face à ses ennemis ...

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Quand vous l'équipez, l'anneau augmente votre Classe d'Armure de 6 et quand vous l'utilisez, vous devenez invisible, ignoré de vos ennemis (Sanctuary) et votre vitesse est augmentée !


L'Anneau du Sorcier (Warlock's Ring)

Description : L'Anneau du Sorcier de l'Archimage Syrabane est l'une des reliques les plus populaires des mythes et des fables. Dans l'histoire ancienne de Tamriel, Syrabane a sauvé tout le continent en utilisant judicieusement son Anneau, et depuis, il a aidé des aventuriers ayant des buts moins nobles. Il est très connu pour sa capacité à renvoyer les sorts lancés vers son porteur et d'augmenter sa vitesse et sa santé, bien qu'il puisse avoir des pouvoirs supplémentaires. Aucun aventurier ne peut porter l'Anneau du Sorcier trop longtemps, car il est dit que seul Syrabane commande l'Anneau.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Son enchantement renvoie les sorts, fortifie votre rapidité et vous soigne ^^

accueil - top



les autres objets


Oghma Infinium

Description : L'Oghma Infinium est un recueil de connaissance écrit par L'Eternel, le Magicien et Sage Xarsès. Quiconque lit l'Infinium est rempli de l'énergie de l'artéfact qui a le pouvoir d'augmenter les capacités de l'utilisateur proche de celles d'un demi-dieu. Selon la légende, l'Infinium disparaîtra des mains de son lecteur une fois utilisé.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Dès que vous ouvrirez le coffre contenant l'artéfact, vous aurez 50 points à répartir parmi vos caractéristique ^^


Le Coffre du Roi Orghum (King Orghum's Coffer)

Description : Le Coffre du Roi Orghum est un coffre de petite taille et d'apparence ordinaire. Il est remarquablement léger, presque leste, ce qui donne un indice quant à sa véritable magie. Une fois par jour, le Coffre créera de l'or à partir de rien. Quand le Roi Orghum en personne a possédé le Coffre, le butin à l'intérieur s'avérait illimité. Ceux qui l'ont trouvé rapportent alors que le Coffre disparait finalement après avoir répandu suffisamment d'or de telle sorte que même le plus riche des marchands s'en retrouve déshonoré. Où et pourquoi il se volatilise est toujours un mystère.

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Heu et bien ... Je ne sais pas il est en rouge dans mon inventaire, je ne peux donc pas cliquer dessus. Peut-être me donne-t-il une certaine somme en pièce d'or tous les jours de façon automatique ? Pourtant les jours passent et mon butin n'augmente pas ôO


La Clé du Squelette (Skeleton's Key)

Description : Le pouvoir de la Clé du Squelette est très simple, vraiment. Avec elle, n'importe qu'elle porte ou n'importe quel coffre fermé(e) de façon non magique est instantanément accessible au voleur, même au plus maladroit. Mais un voleur particulièrement adroit devrait pouvoir ouvrir les portes closes de façon magique avec cette Clé. Les deux restrictions placées sur la Clé par les mages qui cherchaient à protéger leur magasin étaient que la Clé pourrait être utilisée qu'une seule fois par jour et qu'elle ne serait jamais la propriété d'un voleur pour trop longtemps. Ceux qui ont possédé la Clé se sont rendus riches avant qu'elle ne disparaisse, d'autres sont entrés par effraction dans des endroits où ils n'auraient jamais du être ...

Cliquer pour afficher le texte original ^^

Utilisation : Avec cette clé, plus aucune serrure ne vous résistera !!! Enfin je crois parce que j'ai jamais eu l'occasin de m'en servir : je l'ai jetée aussitôt après l'avoir eue pour aller chercher un autre artéfact XD

accueil - top